Les événements du mois de décembre sur la Côte d’Azur

Share Button

Il n’y a pas que les marchés de Noël ce mois de décembre sur la Côte d’Azur! Le calendrier azuréen est riche en événements et manifestations pour tous les goûts. Voici quelque idée de sortie pour ce mois de décembre sur la Côte d’Azur.

FÊTES ET TRADITIONS

– Fête de la Bûche de Noël, Place du Safranier à Antibes, le 13 décembre 2015

La commune libre du Safranier vous attends dans une ambiance festive pour battre le record gourmand réalisé l’année passée pour la bûche la plus longue. Au programme: des chants de Noël et des dégustation gratuites de bûche, de vin chaud et de chocolat chaud.

Pour plus d’infos sur la Fête de la Bûche de Noël

– Fête inaugurale de la saison des truffes, place de la libération de Rouret, le 13 décembre 2015

Le village du Rouret ouvre la saison des truffes noires dans les Alpes Maritimes avec un grand marché terroir, des démonstrations de chiens truffiers, des animaux de la ferme et une cérémonie d’intronisation des nouveaux chevaliers.

Pour plus d’infos sur la Fête inaugurale de la saison des truffes

MUSIQUE ET CONCERTS

– Gospel pour 100 voix, Palais des Festivals de Cannes, le 05 décembre 2015

Après avoir fait danser, chanter et émouvoir le publique des quatre coins du monde, la troupe de Gospel pour 100 voix débarque à Cannes pour un spectacle époustouflant.

Pour plus d’infos sur le Gospel pour 100 voix

DANSE

– Casse-Noisette, Nice Acropolis, le 10 décembre 2015

La prestigieuse compagnie de l’Opéra national de Russie présente le célèbre ballet en deux actes Casse-Noisette. Interprétant la musique de Tchaïkovski, l’orchestre et ses mélodies sublimes vous plongeront dans un monde magique.

Pour plus d’infos sur Casse-Noisette

SPORT

– Cross des îles, Cannes, le 06 décembre 2015

Chaque année plus de 3.000 passionnés du sport et de la nature se donnent rendez-vous sur la magnifique l’île Sainte Marguerite, au large de Cannes. Dans ce cadre enchanteur, des parcours de 1 à 10 km sont aménagés pour les amateurs et les athlètes qui participent aux courses.

Pour plus d’infos sur le Cross des îles

SHOPPING

Pop-up store niçois de créateurs et désigners, Labo Coworking de Nice, le 12 et le 13 décembre 2015

Si vous êtes à la recherche d’un cadeau pour Noël 100% local et artisanal, ne ratez pas le pop-up store Rock Your Days. C’est le rendez-vous shopping incontournable de la saison avec des créateurs de mode, bijoux, accessoires, papeterie, objets et mobiliers de design qui vous aideront à trouver votre bonheur.

Pour plus d’infos sur le Pop-up store niçois

Please follow and like us:

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sortir Côte d'azur, le Meilleur Guide de la Côte d'Azur