Les évènements du mois de février sur la Côte d’Azur

Share Button

Le mois de février sur la Côte d’Azur est riche en évènements. Le Carnaval de Nice et la Fête du Citron de Menton sont sans aucun doute les fêtes les plus attendues par les azuréens mais beaucoup d’autres manifestations font partie de l’agenda du mois de février.

FÊTES POPULAIRES

– Carnaval de Nice 2015, à Nice du 13 février au 1er mars 2015

Pendant 3 semaines, Nice accueillera des milliers de visiteurs venus pour admirer les défilés des chars décorés et les groupes d’artistes qui animeront les rues de la ville sous le thème « Le Roi de la Musique ». Rendez-vous sur notre page facebook pour gagner des places pour le Carnaval plus connu de France et sa Bataille de Fleurs.
Pour plus d’infos 

– 82ème Fête du Citron, à Menton du 14 février au 4 mars 2015

Pendant la journée, vous pourrez admirer des sculptures géantes d’agrumes, des magnifiques chars rassemblés le long du bord de mer, des fanfares et des groupes folkloriques. Tandis que le soir, vous serez séduits par les Jardins de Lumières et ses jeux de lumières et par le Corso Nocturne qui aura lieu tous les jeudis à 20h30. Tarif: adulte à partir de 10 euros; enfants à partir de 5 euros.
Pour plus d’infos

Fête du Mimosa, avenue Henry Clews à Mandelieu-La Napoule du 18 au 25 février 2015

Rendez-vous le dimanche 22 février pour le grand corso fleuri qui vous offrira une explosion de couleurs et de senteurs. 8 chars décorés sur le thème de la Jeunesse en Fanfare défileront sur le bord de mer accompagnés par des troupes, des danseurs et des musiciens talentueux. Tarif des places assises: adulte 13 euros, enfants 11 euros.
Pour plus d’infos 

– Fête des Violettes, à Tourrettes sur Loup le 21 et 22 février 2015

Tourretes sur Loup fête la fleur symbole du village avec nombreux événements: un marché artisanal, un repas dansant, des animations musicales et surtout un corso fleuri et une bataille des fleurs qui feront le bonheur des grands et petits. Entrée gratuite.
Pour plus d’infos

SPECTACLES

– L’Orchestre Symphonique des 100 violons Tziganes, Palais des Festivals de Cannes, le 7 février 2015

La plus grand orchestre de musiciens tziganes au monde sera présent le 7 février au Palais des Festivals de Cannes pour un concert symphonique inoubliable. Tarif: à partir de 28 euros.
Pour plus d’infos

– Défilé de mode « Tous en rose pour la même cause », à l’hôtel Ellington de Nice, le 6 février 2015 à 19h

De prestigieuses enseignes Niçoises et Monégasques s’unissent pour la bonne cause lors d’une soirée exceptionnelle autour d’un défilé de mode visant à récolter des fonds au profit de l’association Les Blouses Roses, qui aide les personnes âgées et les malades à retrouver le sourire. L’invité d’honneur de la soirée sera Neal Maupay, l’étoile montante de l’OGC Nice. Tarif : 13 euros avec une coupe de Champagne offerte
Pour plus d’infos

Break The Floor, au Palais des Festival de Cannes le 14 et le 15 février

Pour sa neuvième édition, Break The Floor accueillera les plus grands noms du bboy’ing international pour une bataille à pas de danse. Au programme: Battles 4 VS 4 internationaux, 1 VS 1 powermove international, 1 VS 1 poping, des shows stages et des masterclass…. Tarif: adulte à partir de 24 euros, enfant 10 euros
Pour plus d’infos

GASTRONOMIE

18ème Kermesse, à Theoule sur Mer du 1er au 28 février 2015

Pendant tout le mois de février la ville de Theoule mets à l’honneur le poisson. Pour l’occasion, 8 restaurants de la ville proposent des menus avec des plats à base de poisson à partir de 50 euros avec vin, eau et café compris.
Pour plus d’infos

Salon des Vins des Vignerons Indépendants, Parc des Expositions de Nice du 6 au 8 février 2015

Presque 200 vignerons indépendants provenants de toute la France vous attendent pour vous faire gouter leurs vins de qualité. Des initiations à la dégustation gratuites assurées par des professionnels sont également proposées 3 fois par jour. Un verre de dégustation est offert à l’entrée à chaque visiteur.
Pour plus d’infos

Choco Mon Amour, Café Théâtre Téocali de Nice le 8 février 2015 de 14h30 à 18h30

Vous hésitez entre lui offrir du chocolat ou un spa pour la Saint Valentin? Le magasin Choco Mon Amour propose une exposition de créations artisanales confectionnées sur le thème de l’amour accompagnée d’un massage au chocolat! Et pour tout pack chocolat & massage acheté, une séance découverte de sophrologie est offerte! Entrée gratuite.
Pour plus d’infos

– Pain Amour et Chocolat, au Port Vauban d’Antibes, du 13 au 15 février 2015

À l’occasion de la Saint Valentin, la Chambre de Commerce Italienne de Nice vous invite à Antibes pour la 9ème édition de la manifestation Pain Amour et Chocolat qui réunit les meilleurs producteurs italiens, français et étrangers de pains, pâtisseries, chocolats et sucreries. Entrée gratuite.
Pour plus d’infos

SPORT

Nice Carnaval Run, à Nice le 15 février 2015 à 10h

La ville de Nice organise la première édition du Nice Carnaval Run, une course festive de 5 ou 10 km à parcourir déguisés.
Pour plus d’infos

Semi-marathon de Cannes 2015, Esplanade Pantiero le 22 février 2015

L’édition 2014 du semi-marathon et du 10 km de Cannes ont réuni presque 3000 participants. Cette année, rendez-vous à 9 h à l’esplanade Pantiero de Cannes pour parcourir la Croisette en petits foulées.
Pour plus d’infos

Please follow and like us:

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sortir Côte d'azur, le Meilleur Guide de la Côte d'Azur