Les meilleures soirées du mois de juillet sur la Côte d’Azur

Share Button

Pendant tout le mois de juillet, la Côte d’Azur s’anime avec des nombreux festivals de musique, des spectacles pyrotechniques, des rendez-vous dansants et des concerts incontournables.

De Menton à Cannes, en passant par Nice et Monaco, voilà notre sélection des meilleures soirées du mois de juillet.

– Monte-Carlo Sporting Summer Festival, Salle des Etoiles de Monaco, du 04/07/15 au 22/10/15

L’édition 2015 du Sporting Summer Festival réuni les plus grands noms de la musique international dans un cadre d’exception. Au programme des dîners spectacles de Santana, Sting, Johnny Hallyday, Simple Minds, Il Volo, Anastacia, Enrique Eglesias et beaucoup d’autres stars internationales.

Pour plus d’infos

– Concours International de feu d’artifice pyromélodique, Monaco, du 03/07/15 au 08/08/15

Quatre soirées, quatre Pays, quatre spectacles d’exception illumineront Monaco pour le traditionnel concours de feu d’artifice pyromélodique.

 Pour plus d’infos

– Nice Jazz Festival, place Masséna & Théâtre de Verdure, du 07/07/15 au 12/07/15

Cette année le Nice Jazz Festival dévoile une programmation d’exception avec des grands noms de la musique internationale tels que Jamie Cullum, Charles Lloyd, Kenny Barron, Brad Mehldau, Cerrone, The Roots, Kool and the Gang, Lauryn Hill, Ibeyi, Yael Naim ou encore Benjamin Clementine.

Pour plus d’infos

– Festival Nuits du Sud, Vence, du 09/07/15 au 25/07/15

Comme chaque été, le village de Vence mets à l’honneur tous les styles de musique avec des talents nationaux et internationaux, comme Jimmy Cliff et les Magic System, qui enflammeront la scène.

Pour plus d’infos

– Festival Les Nuits de Robinson, Théâtre Robinson de Mandelieu la Napoule, du 09/07/15 au 29/10/15

La troisième édition des Nuits de Robinson va animer l’été avec des spectacles de danse, musique et théâtre. Elle met à l’honneur des artistes de renom mais aussi des nouveaux talents à découvrir.

Pour plus d’infos

– 55e Jazz à Juan, Pinede Gould de Juan les Pins, du 10/07/15 au 19/07/15

Dix jours entièrement dédiés au jazz avec des concerts de légendes internationales comme Santana, Lionel Richie, Kenny Garrett mais aussi des spectacles gratuits dans toute la ville d’Antibes avec le Jazz Off.

Pour plus d’infos

– Festival Ma ville est tango, Menton, du 11/07/15 au 13/07/15

Pendant trois jour, la ville de Menton rend hommage au Tango avec des concerts, des démonstration et des apéro dansants. C’est une véritable invitation au voyage.

Pour plus d’infos

– Festival d’Art Pyrotechnique,  Cannes, le 14, 21 et 28 juillet 2015

Tous les ans le festival d’art pyrotechnique anime les soirées cannoises. Six équipes internationales de maîtres artificiers s’affronteront au rythme de musique pour le feu d’artifice le plus spectaculaire de la compétition.

Pour plus d’infos

– Les Plages Electroniques, Cannes, du 17/07/15 au 09/08/15

Le festival électronique le plus attendu de la région vous donne rendez-vous les pieds dans le sable le 17 juillet avec The Martinez Brothers, Davide Squillace et les Adriatique. Tandis que le 8 et le 9 août The Avener, Loco Dice, Joris Delacroix, les Tale of Us et beaucoup d’autres feront bouger la terrasse du Palais des Festivals.

Pour plus d’infos

– Nuits Musicales du Suquet, Eglise Notre Dame d’Espérance de Cannes, du 18/07/15 au 23/07/15

Chaque été depuis 40 ans, le Suquet met à l’honneur la musique classique avec des concerts à ciel ouvert de nombreux solistes et orchestres prestigieux.

Pour plus d’infos

– Festival Pantiero, Cannes, le 25/07/15, le 26/07/15 et le 16/08/2015

Événement phare de l’été cannoise, le Festival Pantiero permet de découvrir de nouveaux talents de la musique électro, pop, soul avec une programmation riche en surprises.

Please follow and like us:
One Comment

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sortir Côte d'azur, le Meilleur Guide de la Côte d'Azur