Où sortir pour la Fête de la Musique 2015 sur la Côte d’Azur?

Share Button

Dans moins d’une semaine, nous allons célébrer la fête de la musique sur la Côte d’Azur !

Que vous soyez sur Nice, Cannes, Antibes ou Monaco, on a sélectionné une programmation en tous genres pour satisfaire tous les gouts musicaux de nos lecteurs des Alpes Maritimes et Monaco.

NICE

Grand Concert de France 2, le Samedi 20 Juin à 19h30 Quai des Etats-Unis

A Nice, la fête commence exceptionnellement dès le 20 juin et sera cette année nationale. Rendez-vous quai des Etats-Unis pour 3h de musique en direct avec France 2 qui accueillera nos plus grands chanteurs : Alabina, Tina Aréna, Chimène Badi, Daniel Guichard, Collectif Metissé, La Compagnie Créole, Lara Fabian, Michel Fugain, Grégoire, Cyril Hanouna et les Frères Bogdanov, Khaled, Zara Larsson, Gérard Lenorman, Magic System, Gilbert Montagné, Vincent Niclo, Jeff Panacloc, Shym, Soprano, Vianney, Julie Zenatti, Conchita Wurst.

Le show sera présenté par Patrick Sébastien et Cyril Hanouna.

Cet événement est entièrement gratuit.

Le Vieux – Nice

C’est l’endroit où vous rendre absolument pendant la fête de la musique.

Le vieux Nice sera envahi dans le bon sens du terme de musiciens en tous genres, de nouveaux bands et variétés. Heuresement qu’il s’agit de la nuit la plus longue de l’année car il en faut du temps pour découvrir tous nos génies de la musique locale !

ANTIBES

A l’occasion du Festival Bédécibels qui se tiendra les 20 et 21 Juin au Fort Carré à Antibes, des concerts de variétés sont programmés sur les deux jours. Une idée originale de fêter la musique entourée de nos dessinateurs et éditeurs préférés !

CANNES

Médiathèque Noailles, le Dimanche 21 Juin de 15h à 23h

Les Plages Electroniques et la Nuit Rouge en partenariat avec 12 DJ de la Côte d’Azur vont vous faire vibrer pendant 8h dans le jardin de la Médiathèque Noailles. Un super cadre pour écouter du bon son ! C’est aussi l’occasion d’écouter des mix de DJ locaux.

L’entrée est gratuite.

Plus d’infos 

Super 8 Live Band, le Dimanche 21 Juin au Palais des Festivals  

Le Palais des Festivals va célébrer la musique en promouvant les plus belles chansons du cinéma. C’est un évenement qui plaira aux petits comme aux grands car il nous rappellera les musiques mythiques de nos films préférés.

Rendez-vous donc le Dimanche 21 à partir de 21h au Palais des Festivals de Cannes pour un événement mythique 100% gratuit !

MONACO

« Iolanta » de Piotr Tchaikovski, le Dimanche 21 Juin à l’Opéra de Monaco

Ceux qui apprécient la musique classique se rendront à L’Opéra de Monaco pour assister à « Iolanta » de Piotr Tchaikovski joué à l’Opéra de Monte-Carlo avec de grands noms de l’Opéra notamment la soprano Anna Netrebko qui interpretera Iolanta, le Chœur de l’Opéra de Monte-Carlo, le Chœur de l’Opéra de Nice et l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo.

Concert de Raul Paz, le Dimanche 21 Juin au Port de Monaco

La fête de la musique c’est l’occasion de découvrir de nouveaux artistes et pour l’occasion le Port de Monaco va accueillir un artiste plein de talent le chanteur Raul Paz. Une musique urbaine et une voix cubaine rythmeront cette belle soirée.

Plus d’infos

Please follow and like us:

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sortir Côte d'azur, le Meilleur Guide de la Côte d'Azur