La pointe de l’Aiguille: une crique sauvage pour le PMT

Share Button

À moins de 30 minutes de Cannes, sur le bord de mer entre Théoule sur Mer et Saint Raphael, les rochers rouges s’élèvent dans le bleu de la mer en nous offrant un paysage de carte postale. Nous avons passé une journée dans la crique de la Pointe d’Aiguille entre une séance bronzette, une partie aux cartes et une randonnée en palmes, masque et tuba. Un cadre naturel aux eaux cristallines qui reste encore préservé.

pointe d'aiguille

Pour y acceder il faut descendre les marches accessibles depuis le parking du restaurant de la plage de l’Aiguille. Comptez 10/15 minutes de marche avant de pouvoir profiter de cette havre de paix. Rassurez-vous, le chemin est ombragé et offre des superbes points de vue sur la baie et sur les iles de Lérins.

Theoule Pointe d'Aiguille

L’endroit est paradisiaque, mais il faut avouer qu’il n’est pas très pratique: il est composé de galets, l’ombre est rare et il n’y a pas de restaurants sur place. Cependant, de temps en temps un bateau s’approche au bord de la plage pour proposer des boissons, des snacks et des glaces. On vous conseil donc de prévoir des trucs à manger et à boire.

Vue pointe d'aiguille

Si vous aimez les plages aménagées équipées de tous les conforts, arrêtez-vous sur la très jolie et bien ombragée plage de sable de la Pointe de l’Aiguille, située juste avant en venant de Cannes.

Plage pointe d'aiguille

Les amateurs de snorkeling pourrons admirer des bandes de petits poissons, des pulpes et avec un peu de chance des étoiles de mer. En plus, au niveau de la première crique, un parcours sous-marin a été crée. N’oubliez pas vos masques!

Please follow and like us:

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sortir Côte d'azur, le Meilleur Guide de la Côte d'Azur