L’île de Saint Honorat, un havre de paix à 15 minutes de Cannes

Share Button

À 15 minutes en bateau de Cannes se dresse l’île de Saint Honorat, la plus petite des Iles de Lérins. C’est une terre riche d’histoire où il est possible de combiner farniente à la plage, visite culturelle et spiritualité.

Ile de Saint Honorat

Sur l’île vous pouvez visiter gratuitement l’Abbaye de Lérins, un monastère fortifié qui date du V siècle. Dans ce lieu chargé d’histoire encore aujourd’hui y vivent 21 moines cisterciens qui cultivent un petit vignoble de 8,5 ha pour la fabrication de vin. Le mariage entre le climat, le sol et le travail soigné des moines donne vie a d’excellents vins que vous pouvez acheter sur place.

Abbaye de Vérins

Pour se rendre à Saint Honorat il suffit de prendre le bateau qui part tous les jours du port de Cannes. Après 15 minutes en bateau vous débarquerez sur cette magnifique île figée dans le temps. Le billet aller/retour coûte 16,50 euros, mais sur le site internet des îles de Lérins vous pouvez le réserver pour le prix de 14 euros.

Saint Honorat

Beaucoup moins fréquentée que sa voisine Sainte Marguerite, l’île de Saint Honorat vous permettra de trouver des petites criques sauvages où vous baigner en toute tranquillité. Détendez-vous dans des eaux bleues qui n’ont rien a envier aux Caraïbes… la vie est belle!

Saint Honorat Cannes

Please follow and like us:

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sortir Côte d'azur, le Meilleur Guide de la Côte d'Azur