Quelle plage choisir à Cannes?

Share Button

L’été se rapproche et les beaux jours arrivent, enfin! Il est donc temps d’aller à la plage pour les premières bronzettes, les pique-niques en famille et le farniente entre amis. Quels que soient vos besoins et vos envies, à Cannes vous trouverez facilement la plage qui s’adapte le mieux à vos désires. Il faut déjà savoir que toutes les plages de Cannes sont de sable et qu’elles disposent de douches et de snacks pour des petites faims, sauf celles sur les Iles de Lérins. Suivez notre guide des plages de Cannes pour vos vacances en Côte d’Azur.

PLAGES PROCHES DU CENTRE

Si vous souhaitez vous reposer après une journée de shopping, le centre ville de Cannes offre plusieurs plages publiques et privées. Vous pouvez vous détendre sur la plage publique du Palais de Festival qui est cependant souvent blindée de vacanciers ou sur la plage de la Croisette, à côte du Martinez, où il y a un peu moins de monde. Si vous préférez une plage aménagée, tous les hôtels de la Croisette ont leur plage privée ou ils sont conventionnés avec des bains de mer.

CannesCroisettePlage

Plage de la Croisette

 PLAGES POUR LA FAMILLE

Pour les familles avec enfants nous recommandons Bijou Plage, située après le Port Pierre Canto en allant vers Palm Beach. Il s’agit d’une petite plage avec des eaux claires et peu profondes, idéale pour la baignade. En plus, elle reste protégée du vent et pour cette raison on y trouve rarement des vagues.

Une autre plage bien adaptée pour les enfants est la plage du Midi, située juste après le port en venant du centre ville. Plage surveillé en saison et eaux calmes, permettent de se baigner en toute sécurité.

PLAGES POUR LES JEUNES

Les plages de Cannes la Bocca sur le boulevard du Midi disposent de terrains de beach volley et de petits snacks pour pouvoir profiter au maximum d’une journée entre amis.

Pendant toute l’été, la belle plage de Palm Beach propose différentes activités nautiques: location de pédalos, stand up paddles, planches de surf etc. Des km de sable doré, des eaux claires et propres et un grand parking gratuit la rendent notre plage préférée à Cannes.

Cannes - Plage du Midi, la rade et les îles de Lérins

Plage de Cannes la Bocca

PLAGES AVEC DES TRANSATS À PRIX REDUITS

Ouvertes du 1 juin au 30 septembre, les plages en régie municipale Macé et Zamenhoff permettent d’avoir tous les conforts des plages privées à des prix attractifs. Par exemple, le prix pour le chilienne et le parasol est de 4 euros pour la demi-journée et 7 euros pour la journée entière (prix saison 2014). C’est sans aucun doute le meilleur rapport qualité/prix trouvé à Cannes.

Plage en régie municipale Cannes

 Plage en régie municipale

PLAGES POUR LE SURF

Le spot pour le surf à Cannes est sans aucun doute la plage de Palm Beach. Quand il y a du vent, le ciel se rempli de couleurs grâce a des nombreux kitesurfeurs qui s’éclatent avec les vagues au large de ce cap.

PLAGES SAUVAGES ET POUR LE PMT

Des plages sauvages à Cannes? Impossible, direz-vous! Et bien les plages et les petites criques de l’Ile Sainte Marguerite, à 15 minutes en bateau de Cannes, vous feront changer d’avis grâce à leurs eaux cristallines et poissonneuses. N’oubliez pas vos masque, palmes et tuba!

Ste Marguerite - Littoral sud

 Ile Sainte Marguerite

PLAGES POUR LES PERSONNES A MOBILITÉ REDUITE

La partie gauche de Bijou plage est équipée pour les personnes à mobilité réduite. Cette handiplage permet aux handicapés de profiter du plaisir de la mer et de se baigner en toute sécurité.

Please follow and like us:

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sortir Côte d'azur, le Meilleur Guide de la Côte d'Azur