L’Auberge de la Chèvre d’Or, un gastro à prix mini

Share Button

Nous avons testé l’Auberge de la Chèvre d’Or de Cabris, un restaurant gastronomique aux saveurs méditerranéens à 10 minutes de Grasse. Attention: à ne pas confondre avec le restaurant étoilé Le Château de la Chèvre d’Or à Eze, même si la qualité de ses plats mériterait d’obtenir une reconnaissance par le fameux guide rouge.

Restaurant gastronomique cabris

LE CADRE
Le village perché de Cabris est la destination idéale pour passer une journée au calme sous le signe de la bonne cuisine, tout en profitant de la vue sur la vallée et sur le Lac de Saint-Cassien.
La belle salle intérieure de l’Auberge de la Chèvre d’Or est pleine de charme avec ses petits objets déco romantiques et son plafond avec poutre en bois qui lui donne une touche rustique mais élégante. Cependant, vu la belle journée, nous avons préféré nous installer autour de l’olivier sur la grande terrasse extérieure qui donne sur un parc ombragé, très pratique pour laisser jouer les enfants sans les perdre de vue.
Auberge de la Chevre d'or 2
LA CUISINE
La Chèvre d’Or propose une cuisine du terroir très inventive avec des combinaisons de saveurs insolites qui ont séduit nos palais. Une carte qui change au fil des saisons et des plats bien présentés qui invitent d’abord à se régaler les yeux avant d’apprécier avec les papilles. J’ai été agréablement surprise par l’impeccable accord terre et mer du tartare de boeuf à l’huitre avec mousse de sauce d’huitre et piment d’Espelette. Une fusion parfaitement équilibrée que j’ai littéralement dévoré!
restaurant cabris
LES MENUS
En semaine, le midi le restaurant propose un menu découverte à 19,50 euros avec suggestion et dessert du jour, tandis que tous les soirs on peut choisir entre la formule à 27 euros avec entrée, sorbet, plat et dessert ou celle à 37 euros incluant aussi une assiette de fromages accompagnée par une salade.
Pour avoir un aperçu à 360° de la cuisine, nous avons opté pour ces deux dernières propositions. On commence avec des entrées crues extraordinairement assaisonnées et, après un petit sorbet de pamplemousse arrosé de Muscat pour se rafraichir, on est prêts pour savourer nos plats. La cuisson de la viande est irréprochable et son goût très délicat. Les garnitures ne se limitent pas juste à des frites ou à des légumes mais ils représentent une partie fondamentale du plat, comme le sublime boulgour qui accompagne l’agneau ou les conchiglioni farcis aux légumes et ricotta servis avec le quasi de veau. En fin, le dessert est la cerise sur le gâteau de cet excellent repas. Sucré mais pas du tout écœurant, il contribue à rendre l’Auberge de la Chèvre d’Or une adresse à retenir pour bien manger à prix doux.
Voilà les plats qu’on a goûté avec le menu à 27 euros:
Auberge de la Chévre d'or
 Queues de gambas décortiquées et marinées sur tomate à la feta
Carte chevre d'or cabris 2
 Agneau de lait cuit en basse temperature , courgette au Parmesan, boulgour, jus d’épices
Chevre d'or Cabris 2
Choux profiteroles au chocolat chaud et crème fleurette
POURQUOI ON Y RETOURNERA
– Pour savourer une cuisine gastronomique à prix doux
– Pour la cuisson parfaitement maitrisée des viandes
– Pour le cadre agréable
INFOS PRATIQUES
Auberge de la Chèvre d’Or
1 Place des Puits, 06530 Cabris
Please follow and like us:

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sortir Côte d'azur, le Meilleur Guide de la Côte d'Azur