Le restaurant L’Atelier à Nice – Notre coup de cœur gourmand

Share Button
Socca revisitée à l'Atelier, Nice
Socca revisitée à l’Atelier, Nice

Nous avons testé pour vous le restaurant L’Atelier à Nice, avec au menu des soccas revisitées et d’autres plats délicieusement préparés.

En plein centre ville, pourtant loin des endroits trop touristiques, L’Atelier propose une cuisine provençale et une carte à vin assez impressionnante.

L’ambiance est très intimiste dans ce petit restaurant avec sa cuisine ouverte, le personnel est très accueillant, souriant et ils vous expliqueront les plats avec un enthousiasme qui donne vraiment envie de tout goûter. Quant au vin, là encore vous serez très bien guidé dans votre choix afin d’en trouver celui qui s’accorde au mieux à vos plats.

 

Le must à L’Atelier : Une des dizaines de soccas revisitées, par exemple la socca à la mozzarella di buffala et jambon, un vrai régal ! Vous pouvez la manger en plat principal, mais ca serait dommage de ne pas goûter l’un des délicieux plats, nous vous suggérons donc de partager une socca à deux en entrée. Vous verrez, vous serez content d’avoir pris un plat en plus, même si on

Thon mi-cuit à L'Atelier, Nice
Thon mi-cuit à L’Atelier, Nice

a envie de manger encore et encore une part de socca revisitée.

 

Passons donc aux plats. Ici, vous avez le choix entre terre et mer. Le poulet est toujours excellent, cependant nous pouvons

aussi recommander l’excellent thon mi-cuit ou le délicieux risotto au magret de canard et cèpes. Les accompagnements sont servis dans de petites poêles, par exemple une purée de pommes de terre ou un gratin dauphinois.

 

Et s’il vous reste encore de la place, ne vous passez pas des desserts ! Ici encore, tout est fait maison. Même si vous avez déjà assez mangé, au moins partagez-en-un puisqu’ils sont vraiment excellents. Par exemple des figues farcies à la frangipane et sa glace d’amende ou encore un café gourmand.

 

Figues farcis àa la frangipane et sa glace d'amende
Figues farcies

Quant au vin, on nous a recommandé un val de Loire blanc qui s’accordait parfaitement bien à nos différents plats.

 

Vous l’aurez compris, L’Atelier est un vrai régal !

 

Mieux vaut réserver, car les couverts sont très limités. Vous avez le choix entre la salle à l’intérieur avec vue sur la belle cuisine ou la terrasse à l’extérieur.

 

Bonne dégustation !

 

Infos utiles :

L’Atelier

17 rue Gioffredo

06000 Nice

 

Tél : 04.93.85.50.74.

 

 

 

Please follow and like us:

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sortir Côte d'azur, le Meilleur Guide de la Côte d'Azur