Le restaurant Park 45 du talentueux chef étoilé Sébastien Broda

Share Button

Prenez un chef talentueux et une équipe passionnée, ajoutez une excellente qualité de matières premières et un cadre exceptionnel, mélangez le tout avec un service soigné et des prix attractifs et vous aurez la recette du succès du Park 45, le restaurant du Grand Hôtel de Cannes.

Dans une décoration moderne aux touche vertes et violettes, le restaurant du chef étoilé Sébastien Broda nous accueille dans un havre de verdure, à l’abri de la foule tout en restant à deux pas de la Croisette.

Park 45 Cannes

Nous avons eu le plaisir de tester le Park 45 à l’occasion de la présentation de la nouvelle carte 2015 réalisée par Sébastien Broda. Nous sommes restées complètement conquises par sa cuisine méditerranéenne aux saveurs bien définies. Toute sa personnalité et sa créativité sont exprimées dans ses plats où il combine sagement ses ingrédients. Des ingrédients provenants des meilleurs producteurs de France qui mettent en avant les saveurs du terroir, comme par exemple le denti, un poisson typique de la Méditerranée très savoureux que nous trouvons très rarement dans les restaurants de la région.

Si le Chef Broda a séduit notre palais avec ses plats salés, le côté sucré est confié au savoir faire du Chef pâtissier Pascal Picasse. Ses desserts sont des véritables chefs-d’oeuvre qui on a d’abord dégusté avec les yeux et puis savouré avec délice. Le succulent Paris-Brest revisité avec fruits de la passion qu’on a gouté était frais et bien équilibré.

La cerise sur le gâteau de cette sublime expérience culinaire a été la riche carte des vins choisis soigneusement par le sommelier Florent Champanay, élu meilleur jeune sommelier aux Étoiles de Mougins 2008.

Sébastien Broda Pascal Picasse

En plus le restaurant a sans aucun doute l’un des meilleurs rapports qualité prix de Cannes grâce à des formules accessibles à tout le monde.

Du lundi au vendredi midi la formule avec plat et dessert est proposé à 29 euros, à 32 euros la formule l’entrée et le plat principal et à 36 euros le repas complet.
Le soir vous pouvez choisir entre le menu en 3 mets à 55 euros, le menu « Les Découvertes » en 4 services à 80 euros ou le menu « L’Inspiration » en 6 mets à 120 euros. Petit plus: le menu « Veggie » en 5 services dédié aux végétariens pour le prix de 60 euros.

On vous laisse avec un petit aperçu de la nouvelle carte 2015 signée par le chef Sébastien Broda:

Park 45 cannes

 Amuse bouche Oursin

Park 45 cannes

Gamberi Rossi et l’avocat dans l’idée d’un maki sur sa gelée de choux rave à l’aneth, copeaux de légumes croquant

Sebastien Broda Cannes

Denti de nos côtes rôti sur sa peau, tripette de cabillaud comme un stock fish, artichaut et brocoletti

Park 45 Cannes

Côte de veau de Galice cuite sur l’os, roulé de cèleri rave à la truffe, quartier d’oignon doux des Cévennes, poupeton de choux et chanterelles

Sebastien Broda Cannes

Paris-Brest exotique revisité, sorbet pamplemousse rose et poivre de Timut

POURQUOI ON Y RETOURNERA:

– Pour l’excellent rapport qualité-prix
– Pour la créativité du Chef et du Chef Pâtissier
– Pour les explications passionnées du sommelier
– Pour tester la terrasse pendant la belle saison

INFOS PRATIQUES:
Restaurant Park 45 du Grand Hôtel de Cannes
45 La Croisette, Cannes
Ouvert tous les jours midi et soir
Tel: 04 93 38 15 45
Please follow and like us:

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sortir Côte d'azur, le Meilleur Guide de la Côte d'Azur