Le restaurant Râmen Kumano à Nice – Se réchauffer à la japonaise!

Share Button
Râmen Buka Miso au Râmen Kumano à Nice
Râmen Buka Miso au Râmen Kumano à Nice

Nous avons testé pour vous le restaurant Râmen Kumano sur Biscarra à Nice.

L’hiver approche à grands pas, et quoi de mieux que de se réchauffer avec un grand bol de soupe ? Et si on changeait de la soupe traditionnelle pour une soupe à la japonaise ?

Cela donne un râmen, un plat typiquement japonais, fait de nouilles japonaises (râmen) dans un bouillon avec des légumes et de la viande. Les recettes peuvent être très variées, au Japon les restaurants de râmen sont très populaires et chacun a ses propres recettes.

Au Râmen Kumano, vous avez le choix entre 5 différents bouillons, et deux viandes, porc ou canard.

Avec 9,50€ pour une portion normale et 12€ pour une portion plus copieuse vous pouvez vous régalez à petits prix. Et si cela ne suffit pas, pourquoi pas prendre en entrée des raviolis japonais, Gyôza – un délice !

Il y a bien sûr d’autres plats au Râmen Kumano, même si le râmen reste évidemment le plat phare du restaurant. Goûter par exemple le typique curry au riz japonais, le Karē Raisu.

Accompagnez le tout par exemple avec une Kirin Ichiban, une bière japonaise.

 

Quant au cadre du Râmen Kumano, la cuisine ouverte permet d’observer les chefs japonais cuisiner les plats. Attention, vous ne pouvez pas réserver et la salle reste assez petite, mieux vaut arriver en début ou fin de service pour être sûr de ne pas rater un bon bol de râmen.

Situé rue Biscarra derrière Nice Etoile, le Râmen Kumano est pour nous l’endroit idéal pour se réchauffer avant d’aller voir un film au cinéma après une journée de shopping.

 

Infos :

Râmen Kumano

15 rue Biscarra

06000 Nice

04.93.04.58.92.

https://www.facebook.com/ramenkumano/

 

Horaires :

Du mardi au samedi

De 12h à 14h30

Et

De 19h à 21h30

Please follow and like us:

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sortir Côte d'azur, le Meilleur Guide de la Côte d'Azur