L’Union: la bonne adresse pour manger de la vraie cuisine niçoise

Share Button

Ce n’est pas évident de trouver un restaurant qui propose de la véritable cuisine niçoise, nous sommes donc ravies de vous faire découvrir le restaurant L’Union de Nice. C’est l’endroit où j’emmène la famille et les amis italiens qui viennent me rendre visite et qui souhaitent gouter la cuisine de la région sans se ruiner.

Situé en dehors de la zone touristique mais non loin du centre ville, l’Union est l’endroit idéal pour passer une soirée entre amis ou pour fêter votre anniversaire grâce à son agréable terrasse donnant sur la cour intérieure et à sa grande salle.

 

Union Restaurant

 

La cuisine est familiale et tous les plats sont faits maison. Petit plus :  le patron fait à la main les gnocchi et les raviolis qui accompagnent tous les plats de viande. De vrais délices!

Ici pas de chiqueries, la mise en place n’est pas trop soignée mais les plats sont cuisinés avec passion.

Il faut absolument vous prévenir que les portions sont énormes et que la première fois que nous y avons mangé nous avons fait l’erreur de prendre le menu à 27 euros proposant entrée, plat et dessert. Nous ne sommes pas arriver à tout terminer! Mieux vaut commander une entrée à partager et un menu en duo à 21 euros.

En entrée vous pouvez choisir entre de la délicieuse Socca (une galette de pois chiches), de la pissaladière maison (une fougasse aux oignons et anchois), des petits farcis (des légumes garnis avec de la viande hachée). Pour tout gouter, nous vous conseillons de commander l’assortiment d’entrées niçoises comprenant de la pissaladière, de la tapenade, de la charcuterie, des légumes marinés à l’huile et de la ratatouille.

 

Assiette Nissarte

 Assiette Nissarte

Les points forts du restaurants sont les plats, des recettes de la tradition niçoise cuisinées à la perfection. Nous avons gouté du lapin sauté à la Niçoise, de l’excellente daube de boeuf avec une sauce aux cèpes et des tripes cuites pendant 8 heures. Les trois plats étaient accompagnés par les fameux raviolis et gnocchis. Nous avons aussi testé du dos de cabillaud rôti avec de la ratatouille, très bon et frais.

daube
Daube de boeuf
pesce
Cabillaud rôti et ratatouille
Raviolis
Raviolis

 

 

 

 

 

 

 

Et pour terminer en douceur nous avons testé le coeur fondant chocolat et sa crème anglaise, la tarte aux pommes au flan et cannelle et la crème brulée au sucre cassonade.  Des véritables tueries.

 

Fondant chocolat et sa crème anglaise

Fondant chocolat et sa crème anglaise

Coté prix: ils proposent une formule déjeuner à 14,90 euros avec un plat et un café gourmand, tandis que le soir vous pouvez choisir entre le menu à 21 euros entrée+plat ou plat+dessert ou celui à 27 euros avec entrée+plat+dessert. Les prix sont aussi très raisonnables à la carte: les entrées coutent en moyenne 10 euros, les plats sont proposés à partir de 13 euros et les desserts de 5.70 euros.

 

POURQUOI ON Y RETOURNERA: 
– Pour les portions généreuses
– Pour une cuisine de « grand mère »
– Pour profiter de la jolie terrasse intérieure pendant la belle saison

 

INFOS PRATIQUES:

Union Restaurant

1 rue Michelet, Nice

Ouvert tous les jours midi et soir

Reservations au 04 93 84 65 27

Please follow and like us:

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sortir Côte d'azur, le Meilleur Guide de la Côte d'Azur