Manger vietnamien à Nice – Le Pho Paganini

Share Button

Pour les fans des rouleaux de printemps, nous avons testé pour vous le Pho Paganini, un restaurant vietnamien authentique à Nice.

Bien évidemment, il y a beaucoup de restaurants asiatiques à Nice, comme un peu partout. La plupart d’entre eux sont des fastfoods qui se disent souvent chinois, mais en réalité c’est un mélange de plusieurs cuisines asiatiques : chinois, vietnamien, thaï…

Soupe Phô
Soupe Phô

Pourtant, il y a heureusement quand mêmes des restaurants qui mettent vraiment à l’honneur les différentes cuisines asiatiques.

Le Pho Paganini en est un ! Certes, l’emplacement dans la rue Paganini en dessous de la gare ne fait pas rêver, ce n’est pas le quartier où on a le plus envie de sortir le soir. Cependant, on y trouve plusieurs restaurants qui valent le coup de traverser ce quartier peu attrayant.

L’ambiance du Pho Paganini est assez drôle, le serveur donne un spectacle qui fait beaucoup rire et la décoration est très kitsch. Pas forcément l’endroit idéal pour une soirée romantique, mais à recommander absolument pour passer une soirée simple et sympa avec les amis.

Le plat phare du restaurant, évidemment, c’est la soupe phô, composée de pâtes, bœuf et germes de soja. C’est un vrai régal, surtout en hiver pour se réchauffer ! De plus, elle est assez copieuse, en mangeant on a l’impression que le bol ne se videra jamais, mais tant mieux car c’est délicieux !

Une autre spécialité, le fameux Bún Bò : vermicelles de riz, germes de soja, bœuf sauté, menthe, citronnelle… Excellent !

Le menu, très typique, est entièrement composé d’images des plats, mêmes les boissons sont présentées en photos, donc pas de

Rouleaux de printemps
Rouleaux de printemps

surprise quand le plat arrive sur la table.

D’ailleurs, il y a assez de choix dans les plats. En entrée, nous pouvons absolument recommander les rouleaux de printemps aux crevettes, c’est tellement bon ! Mais là encore, le choix est large : nems, salades, raviolis…

Quant aux desserts… si vous avez envie de goûter quelque chose de très spécial, optez pour le dessert quatre couleurs ! Nous ne l’avons pas pris en photo, ça sera la surprise 😉

Puis, ce qui nous a plu en plus, c’est les prix très alléchants: la soupe phô par exemple est à seulement 8,50€, les rouleaux de printemps à 6,50€, les autres plats sont similaires.

 

Chúc ngon miệng!

 

Infos

Pho Paganini

20 rue Paganini

06000 Nice

Tél : 04 93 87 64 29

Page Facebook

 

 

 

 

Please follow and like us:

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sortir Côte d'azur, le Meilleur Guide de la Côte d'Azur