Nos spots pour prendre l’apéro à Cannes

Share Button

Après le boulot avec les collègues ou durant le week-end entre amis, l’apéro est un must des sorties à Cannes. Le quartier où trouver la majorité des bars est le Carré D’or mais toute la ville est pleine de bonnes adresses pour l’afterwork que nous allons vous faire découvrir. Voilà donc notre sélection des meilleurs spots où prendre l’apéro à Cannes:

Le bouche à Oreille,7 rue des Gabres. Ce joli bar à vin avec terrasse chauffée se trouve dans une rue piétonne à 20 m de la rue d’Antibes, position parfaite après une journée de shopping. Au menu: des tapas faits maison, des vins sélectionnés auprés de petits viticulteurs et une ambiance musicale très conviviale. Les assiettes gourmandes, comme par exemple le duo de tortillas et la tempura de gambas, sont idéaux pour un apéritif dinatoire et ils sont proposés à partir de 5 euros. Petit plus: vous pouvez tapear jusqu’à minuit.

Le Brown Sugar , 17 rue des Frères Pradignac. C’est notre endroit préféré pour l’apéro au Carré d’Or. La raison? La quantité de tapas qui accompagnent les boissons. C’est très sympa de recevoir un plateau de chips, mini pizzas, crudités, croquettes, olives pour grignoter en buvant. Petit plus: la terrasse extérieure est chauffée.

Le Zoa After Work and Club, 2 place Charles de Gaulle. Le Zoa n’est pas seulement un sushi bar, tous les jours à partir de 18h, il se transforme en un des endroits les plus tendances pour l’after work à Cannes. Il y a souvent beaucoup de monde, mais avec un peu de patience vous pourrez déguster ses délicieuses assiettes de charcuterie et de fromage sous le signe de la détente. Petit plus: vous êtes à 2 pas du Palais des Festivals.

La Salsamenteria di Parma, 86 rue Meynadier. Cette petite trattoria italienne propose une formule apéro à 6 euros comprenant des morceaux de fromage Grana Padano, de l’excellent jambon cru de Parme, de la Mortadella, du pain et les fameuses sauces qui donnent le nom à la Salsamenteria. Si vous êtes à plusieurs, il peut être sympa de partager une assiette mixte de charcuterie et un plateau de fromages avec une crème de balsamique et d’une gelée de Lambrusco. Petit plus: musique live le jeudi soir.

L’Amiral, 73 bd de la Croisette. Pour un apéro branché, rendez-vous tous les vendredis et samedis soirs dès 19h, à l’Amiral, le bar du Grand Hyatt Cannes Hôtel Martinez pour la soirée I Love Food’N Mix. Au programme : un talenteux dj, des tapas cuisinés en live et des cocktails préparés par un barman primé. Formule : 2 tapas + 1 création cocktail au tarif de 30 euros. Petit plus : la terrasse extérieure donnant sur la piscine. 

Le Jardin Secret, 2 rue des frères. De l’extérieur ce bar a vin ne paie pas de mine, mais une fois rentrés vous découvrirez la belle cour intérieure décorée en style vintage. Un staff jeune, une ambiance cosy et le dépaysement est assuré: on n’a pas vraiment l’impression d’être à Cannes! Un apéritif aux chandelles avec des assiettes copieuses de charcuterie et de fromages à partager et une bonne bouteille de vin. Le Jardin Secret est ouvert que le soir d’avril à octobre. Petit plus: vous pouvez terminer votre apéro avec un délicieux dessert fait maison. 

Please follow and like us:

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sortir Côte d'azur, le Meilleur Guide de la Côte d'Azur