Où faire du shopping à Cannes

Share Button

Cannes est un paradis pour les amateurs du shopping qui trouveront facilement leur bonheur dans les milliers de magasins de la ville. Suivez donc notre guide shopping à Cannes et faites chauffer votre carte bleue!

Tout d’abord sachez que la plupart des magasins de Cannes est ouvert du lundi ou samedi de 9.30/10h à 19/19.30h. Le dimanche il n’y a que quelques magasins d’alimentation et certaines enseignes comme Monoprix et Zara ouverts. Le soir, par contre, tous les commerces sont fermés.

En fonction de votre budget et de vos besoins, il y a différentes zones pour faire du shopping à Cannes.

RUE D’ANTIBES

La rue d’Antibes est LA rue du shopping à Cannes où flâner de boutiques en boutiques. Ici et dans les rues tout au tour, vous trouverez des enseignes internationales à prix accessibles comme Zara, Mango, Étam, Occitane en Provence, Sephora etc. et des boutiques un peu plus luxueuses comme par exemple Lacoste, Tommy Hilfiger et  Max Mara. Il y en a pour tous les prix et pour tous les gouts!

Nos coups de coeur du quartier:

L’Été Indien, 2 rue Félix Faure, prolongement de la rue d’Antibes. Le concept de cette petite boutique est très originale : à coté des bijoux et des sacs de petits créateurs dénichés par la propriétaire autour du monde, vous trouvez des gourmandises comme des macarons et des cupcakes. Petit plus: vous pouvez y acheter les bijoux de la marque cannoise Kollectionneur.
Atelier Jean Luc Pelé, 42 rue d’Antibes. C’est l’adresse incontournable pour les gourmands de passage à Cannes. Faites vous plaisir avec les délicieux macarons, les créations chocolatières et la pâtisserie du talentueux chef pâtissier Jean Luc Pelé. Petit plus: il a réduit la quantité de sucre et des matières grasses présents dans ses produits.
Fragonard, 103 rue d’Antibes. La célèbre parfumerie permet aux cannois et aux touristes qui n’ont pas la possibilité de se rendre dans ses usines de Grasse ou d’Eze, d’acheter ses gammes de parfums et de produits cosmétiques dans la boutique de Cannes. Petit plus: la possibilité d’offrir à vos proches des coffrets beauté made en Côte d’Azur.

Rue d'Antibes Cannes agence-europa.fr

RUE HOCHE

La rue Hoche est une ruelle parallèle à la rue d’Antibes où se sont installés des beaux magasins tendance, des artisans locaux et quelque boutiques insolites. Beaucoup plus tranquille que sa voisine, la rue Hoche est l’endroit idéal pour trouver des cadeaux originaux à ramener de votre séjour sur la Côte d’Azur. En plus, si vous êtes à la recherche d’accessoires pour faire du sport à la mer ou en ville, c’est ici que se trouve le seul magasin de sport de Cannes, Intersport.

Nos coups de coeur du quartier:

Chorange, 24 rue Hoche. Voilà une marque des bijoux Made in Cannes. Achetez local et combinez votre tenues avec des accessoires tendances et une touche exotique. Petit plus: tous les bijoux sont crées dans l’atelier de Cannes.
The British House, 23 rue Hoche. On rentre et on se retrouve dans un univers magique aux tons pastels. Des jolies cartes, des services à thé raffinés, des objets déco et une avalanche d’idées cadeaux des marques anglaises vous attendent. Petit plus: c’est unique à Cannes.

Chapellerie Tesi Cannes, 32 rue Hoche. Cette chapellerie née en 1884 garde encore aujourd’hui son charme et propose des chapeaux et des casquettes pour toutes les occasions. Petit plus: la grande passion du propriétaire pour son métier.

RUE MEYNADIER

La rue Meynadier est une rue piétonne très vivante avec des magasins pour les petits budgets. Dans une ambiance populaire, vous y trouverez toute sorte de magasins de vêtements, des commerces de métiers de bouche de qualité et des magasins de souvenirs. Dénichez les bonnes affaires tout en admirant les demeures anciennes et les beaux balcons fleuris du quartier. Petit plus: juste à coté de cette rue, se trouve le marché Forville, le plus grand marché couvert de la ville.

Nos coups de coeur du quartier:

Ceneri Fromager, 22 rue Meynadier. Depuis 1968, cette fromagerie familiale offre une large sélection de fromages affineurs provenant de toute la France. Petit plus: l’accueil agréable et le savoir faire du staff.
Coton de Provence, 17 rue Meynadier. Toute la Provence est représentée dans ses nappes, dans ces coussins et dans ces articles de la table. Petit plus : il y a plein d’idées cadeaux comme les sachets parfumeur d’armoire à la lavande.
Bartolucci, 32 rue Meynadier. Il propose des objets en bois pour décorer les chambres d’enfants et animer toutes les pièces de la maison de manière créative. Des horloges à pendule, des carillons, des porte-manteaux, des porte-photos ou encore des plaques reproduisant des animaux et des dessins animés. Petit plus: tous les produits sont réalisés à la main en Italie avec des matériaux de premier choix.

 rue-meynadier Cannes Tripadvisor.com

LA CROISETTE

Sur la célèbre Croisette, vous trouverez les boutiques de luxe des marques françaises et internationales. Des marques de prêt à porter comme Dior, Chanel, Armani, Miu Miu, Gucci, des joailleries comme Ferret et Cartier, où encore des boutiques d’accessoires et de sacs tendances comme Michael Kors et Longchamp… toutes les marques des créateurs les plus connus au monde sont au rendez-vous en face de la belle promenade du bord de mer. Même si les prix font tourner la tête, cela fait toujours plaisir d’admirer les belles vitrines et de rêver les yeux ouverts.

La-Croisette Cannes

thescanpost.lu

LES GRANDS ENSEIGNES PRÉSENTS À CANNES:

– Les Galeries Lafayette, 6 rue Maréchal Foch
– Monoprix, 9 rue Maréchal Foch. Ouvert aussi le dimanche de 9h à 13h.
– Fnac, 83 rue d’Antibes
– Darty, 90 rue d’Antibes

Please follow and like us:
One Comment

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sortir Côte d'azur, le Meilleur Guide de la Côte d'Azur