Où manger ce midi à Antibes?

Share Button

Et si ce midi on mangeait dehors? On est tous d’accord, une pause déjeuner réussie doit combiner des produits de qualité, un service rapide et une addition abordable. Sur place ou à emporter, Antibes est riche en bonnes adresses où savourer votre pause déjeuner.

Après vous avoir déniché nos bonnes adresses à Cannes et Nice, voilà notre sélection de restaurants, snacks et boulangeries où manger entre midi et deux à Antibes.

– Boulangerie l’Ilette,  2 avenue Chênes Salis, Antibes

Légèrement excentrée du centre ville, cette boulangerie propose un large choix de sandwichs, fougasses, wraps, et paninis. Leurs plats faits maison, comme la salade de pâtes, l’assiette de la mer ou le poulet accompagné d’un délicieux taboulé, sont très copieux. Vous pouvez choisir de manger sur place sur la belle terrasse ensoleillée ou d’emporter votre repas. En plus, ils acceptent les tickets restaurant et ils vous rendent la monnaie sous forme d’avoir. Petit plus: leur sélection de gâteaux à tomber par terre.

Miam Miam1 rue Vauban, Antibes

Voilà une bonne rôtisserie pour changer de votre habituel sandwich. Vous y trouvez des poulets rôtis bien croustillants avec des accompagnements bien assaisonnés, des kebabs hallal, des salades, des pâtes et des plats du jour faits maison. Petit plus: l’amabilité de la patronne et sa passionne pour la bonne cuisine.

Verte Délice, 18, avenue de thiers, Antibes

On aime bien le concept de ce bar à salade: c’est à vous de composer votre salade à votre goût. D’abord il faut choisir la base entre différents types de salade ou de céréales (ris, boulgour, taboulé etc.)  et ensuite ajouter jusqu’à quatre ingrédients au choix, comme par exemple des champignons, du poulet curry, du thon, du fromage, des légumes.. Enfin, vous choisissez votre assaisonnement et voilà votre plat sur mesure! Petit plus: grâce à leur carte fidélité vous obtenez une salade offerte pour 10 formules achetées.

boulangerie antibes

Le Brulot3 Rue Frédéric Isnard, Antibes

Si vous disposez d’une longue pause déjeuner, prenez le temps de vous assoir et de savourer tranquillement votre repas. Tous les midis de la semaine, le restaurant Le Brulot offre une formule entrée & plat ou plat & boisson à 14,90 euros et une formule pour les gourmands avec plat et dessert à 12,30 euros. Il s’agit d’un de nos spots préférés sur Antibes qui propose des plats provençaux bien copieux et réaliser avec des produits frais et de qualité. Petit plus: leurs plats cuits au feu de bois, très gouteux!

– Aux délices Antibois, 12 Rue de la République, Antibes

Cette boulangerie située en pleine centre ville d’Antibes offre une vaste sélection de pizzas, quiches, pains bagnat en différents formats et sandwichs. Leur spécialité? Huit sortes de michettes à 0,50 euros qui vous permettent d’en tester différents types: aux poivrons, aux lardons, aux oignons, aux saumons etc. Petit plus: ils acceptent les tickets restaurant et ils vous rendent la monnaie sous forme d’avoir.

delice verte antibes

Petit Restaurant

Dans ce petit restaurant la qualité des plats est au rendez-vous. La carte est réduite, synonyme de fraicheur, et les plats sont réalisés avec des produits locaux et de saison. Il propose un menu express à 12 € avec plat du jour + dessert du jour + expresso et un menu Midi à 18 € comprenant une boisson au choix, une entrée et un plat ou un plat et un dessert. Petit plus: tous leurs fornisseurs sont des producteurs français.

Please follow and like us:

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sortir Côte d'azur, le Meilleur Guide de la Côte d'Azur