Sapore di Pane, une nouvelle boulangerie à Cannes

Share Button

Notre coup de coeur gourmand du mois est la nouvelle boulangerie italienne Sapore di Pane qui a ouvert ses portes il y a un mois en face du marché Forville. C’est la bonne adresse qu’il faut absolument découvrir à Cannes en 2015.

LE CONCEPT

Sapore di Pane est une chaîne de boulangeries franchisées basé à Alessandria, dans le Piémont, qui a décidé d’ouvrir ses portes sur la Côte d’Azur pour faire découvrir la culture du pain italienne, entre tradition et innovation. Mais Sapore di Pane n’est pas qu’une simple boulangerie, c’est aussi un café avec quelques tables à l’intérieur et une belle terrasse ensoleillée pour déguster directement sur place.

 Boulangerie Cannes

L’ÉQUIPE

4 cousins italiens avec beaucoup d’expérience dans le domaine de la restauration, des charmantes vendeuses et un accueil chaleureusx. On sent la passion qui mettent dans leur métier et ça fait plaisir de trouver un personnel à l’écoute et qui est là pour nous guider dans notre choix. Le grand coeur des propriétaires ça se voit aussi dans les petits gestes, comme celui de donner chaque soir une partie des aliments invendus à une association qui aide les SDF de Cannes. C’est un acte admirable contre le gaspillage.

Boulangerie cannes

LES PRODUITS

Chez Sapore di Pane vous trouverez du pain bien sûr, mais aussi des viennoiseries, des biscuits, des tartes salées, des sandwichs, des pizzas et des focacce et beaucoup d’autres délices. Tous les produits sont fabriqués en Italie et élaborés sur place.

Le pain ne peut pas manquer sur les tables méditerrannées. Sapore di Pane vends des très bonnes baguettes, appréciées par les locaux, et différents typologies de pain italien. Et oui, il n’existe pas que la baguette! Donc n’ayez pas peur, osez et testez ..vous ne serez pas déçus!

Côté salé vous avez l’embarras du choix entre des tranches de pizza, des focacce simples ou farcies, des schiacciate croquantes, des tartes salées et d’autres délices made in Italie. Le rapport qualité/prix est excellent. Ils proposent différents menus pour le déjeuner à partir de 3,50 euros et une formule apéritif à 5 euros avec un verre de vin, une bière ou une boisson et un assiette mixte de spécialités. Notre plat salé préféré? La focaccia di Recco, c’est une focaccia farcie avec du fromage Crescenza typique d’un petit village de la Ligurie. Avec son fromage fondant, c’est une vraie tuerie!

IMG-20150312-WA0002

Coté sucré, offrez vous un petit déjeuner ou un goûter gourmands avec des petits fours, des biscuits au chocolat et à la confiture, des tartes et des délicieuses viennoiseries. Accompagnez le tout avec un vrai café expresso et un bon cappuccino en terrasse. En plus, avant 9h vous pouvez profiter de la formule café+croissant à 2 euros. Petite suggestion pour votre pause gourmande? Nous vous recommandons le roulé au Nutella, exquis!

IMG-20150312-WA0017

POURQUOI ON Y RETOURNERA:

– Pour l’enthousiasme de l’équipe vers leur métier

– Pour acheter tout le nécessaire pour organiser un apéritif dinatoire à la maison

– Pour pouvoir déguster un bon petit déjeuner après avoir fait le marché

INFOS PRATIQUES

Sapore di Pane

Marché Forville, Cannes

Ouvert tous les jours de 6h à 20h

04 93 38 66 97

Please follow and like us:

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sortir Côte d'azur, le Meilleur Guide de la Côte d'Azur