Une soirée à Terre Blanche entre saveurs italiennes et musique jazz

Share Button

Jusqu’au 31 aout 2015 le Tousco, restaurant d’été de l’hôtel Terre Blanche de Tourrettes, se transforme en la Trattoria et nous invite à un voyage culinaire au coeur de l’Italie. Nous l’avons testé la semaine passée et nous avons adoré sa formule à buffet et ses succulents plats.

LE CADRE

Du vert, blanc et rouge partout, des nappes en parfait style trattoria, de la musique transalpine de fond, une jolie fontaine au milieu…et on est vite transportés au coeur d’un petit village italien. Dans un cadre verdoyant au calme de la foule de la côte, le staff de Terre Blanche a su créer différentes ambiances tout en gardant un service impeccable à la hauteur d’un hôtel 5 étoiles. On passe de la vue époustouflante sur la vallée depuis la piscine au cadre conviviale et chaleureux de la Trattoria pour enfin terminer la soirée avec une touche jazz au bar éphémère.

Restaurant Terre Blanche

LA FORMULE A BUFFET

Le restaurant propose une formule innovative à 49 euros avec les antipasti, les fromages et les desserts au buffet et une pizza ou des pâtes au choix parmi la carte. Au buffet on a l’embarras du choix: de la charcuterie, des focacce, des légumes grillés, des petits farcis, de la salade de pulpe, des fromages de toute sorte, des fruits, des gâteaux… On goûte d’abord avec les yeux, on choisit, on teste et on se regale. C’est un concept simple qui permet de faire le plein de saveurs et entreprendre un tour gastronomique entre les différentes régions italiennes. Quant au plats principaux, on peut choisir entre 5 différentes pizzas cuites au feu de bois et 3 formes de pâtes à combiner avec différentes sauces. Nous avons opté pour une pizza bresaola et roquette bien garnie et surtout bien croustillante et pour des savoureux tagliolini au pistou, parfaits pour un diner d’été.

Il y a aussi la possibilité de commander un plat à la carte, comme des cannelloni à la joue de boeuf ou de la daurade braisée à la tomate et citron, et de le combiner avec les options au buffet.

Restaurant Terre Blanche italien

Trattoria Terre blanche

Soirée d'été à Terre blanche

UNE FIN DE SOIRÉE AU RYTHME DU JAZZ

Après le diner, on change de cadre et on se retrouve dans le charmant patio de l’hôtel que, jusqu’au 29 août, accueille le bar l’Ephémère. Ouvert tous les soirs de 21h00 à minuit, l’Éphémère ravira les amateurs des cocktails raffinés, des champagnes millésimés et de la bonne musique avec des groupes live tous les mercredis et les samedis. L’ambiance décontractée, les confortables canapés, le son jazz du trio le Crazy Corner et les cocktails finement préparés par le barman… tous les ingrédients indispensables pour passer une agréable soirée sont au rendez-vous.

Bar ephemere terre blanche

INFO PRATIQUE

La Trattoria du Tousco

Terre Blanche Hôtel Spa Golf Resort

3100 Route de Bagnols en Foret, Tourrettes

Du 3 juillet au 31 aout 2015

Tous les soir de 19h00 à 22h00

Please follow and like us:

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sortir Côte d'azur, le Meilleur Guide de la Côte d'Azur