Où se garer gratuitement à Nice?

Share Button

Se garer à Nice, ce n’est vraiment pas évident. Vous cherchez en plus un parking gratuit à Nice? Impossible? Non!

Si la plupart des parkings offre la première heure gatuite, ils se rattrapent bien souvent sur la deuxième heure, comme par exemple les parkings Corvesy, Palais de la Justice et Cours Saleya dans la vieille ville qui facturent entre 4 et 5€ pour 2 heures de stationnement. Peu étonnant alors que beaucoup optent pour l’option traditionnelle niçoise: le double file.

Mais si on veut se garer gratuitement tout en restant en règle? Sachez que près d’une place sur deux à Nice est gratuite!

Voici quelques astuces:

Quartier des Musiciens

A deux pas de Jean-Medecin, le stationnement est gratuit dans beaucoup de rues dans le quartier des Musiciens.

Quartier Lépante

Parallèle à Jean-Médecin, la rue de Lépante et les rues voisines disposent de places majoritairement gratuites. Encore faut-il avoir la chance d’en trouver une de libre. N’hésitez pas à monter plus haut vers Raymond Comboul et George V, d’où il faudrait marcher 10 petites minutes pour rejoindre Jean-Médecin.

Quartier du Port

Si vous voulez vous promener vers le port ou la place Garibaldi, vous pouvez vous garer gratuitement dans le quartier du Port. De nombreuses rues offrent des places gratuites (Ségurane, Foresta, Lascaris, Scaliéro, Barla…).

Quartier Valrose

A côté de la faculté de Valrose, vous ne trouvez pas seulement des places gratuites dans la rue, mais aussi un grand parking gratuit en face de la faculté, puis vous pouvez vous rendre en centre-ville en moins de 10 minutes en tram.

Quartier de l’église russe

Un peu plus loin de l’hypercentre, mais accesible en bus ou à 15 minutes à pied de Jean-Médecin (5 minutes de Gambetta), vous trouvez des places gratuites tout autour de l’église russe.

Les 5 parcs relais: payez seulement le ticket de tram

Les 5 parcazur offrent plus de 1500 places de parking gratuites, à condition d’être muni d’un titre de transport ligne d’Azur:

Henri Sappia (Nice Nord, à côte de la sortie A8 Nice Nord): 15 minutes du centre ville en tram

Vauban (Saint-Jean d’Angély): 10 minutes du centre ville en tram

Pont-Michel: 15 minutes du centre ville en tram

Palais des Expositions (Acropolis): 5 minutes du centre ville en tram

Saint-Augustin: 5 minutes en train ou 30 minutes en bus

Attention, il faut acheter minimum un ticket ligne d’Azur aller-retour pour profiter de la gratuité des parcs relais, à l’exception de Saint Augustin où un voyage solo ou le ticket SNCF suffit.

Plus d’informations sur les parcs relais

Please follow and like us:
One Comment

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sortir Côte d'azur, le Meilleur Guide de la Côte d'Azur