Comment survivre jusqu’au 10 juillet…sans foot!

Share Button

Le foot, c’est partout en ce moment. A la télé, à la radio, dans la rue… Il n’est pas évident de passer une journée sans entendre parler de foot ou de sortir manger ou boire un verre dans un endroit sans retransmission des matchs. Pourtant, tout le monde n’aime pas le foot! Alors comment survivre jusqu’au 10 juillet, fin de la coupe d’Europe de football 2016 en France, sans rester enfermé chez soi? Nous avons trouvé pour vous des idées de sorties pour survivre les 3 dernières semaines de la coupe d’Europe… sans foot!

Les soirées Slow Foot sur la terrasse de l’hôtel Méridien à NiceLa Terrasse Le Méridien Nice Soirées Slow Foot

Sur le rooftop de l’hôtel Méridien à Nice, pas de diffusion de match, mais des soirées sans foot avec une vue époustouflante sur la Méditerranée. Seul les noms des cocktails à la bière, spécialement concoctés pour ces soirées, sont inspirés par le foot, tel que le Classico, Derby ou Ballon d’Or. Des gourmandises salées comme la pissaladière fondante, des chips de socca, des ailerons panés de poulet bio ou la tomme de brebis de l’arrière-pays niçois éveillent les papilles…

Un DJ Set tous les jeudi et vendredi jusqu’au 10 juillet complète la soirée Slow Foot… Petit plus: Si vous surprenez un serveur en train de surveiller le score d’un match de la France, l’hôtel vous offrira un cocktail!

Infos et réservation

www.laterrasse-nice.fr

04 97 03 40 37

 

Bouquetin au col de Fenestre
Bouquetin au col de Fenestre
Partir à la montagne

Rien de mieux que de partir à la montagne pour s’échapper du foot! Le calme total, et de toute manière le téléphone et la 4G ne passent pas là-haut. Parfait! D’autant plus que nous avons de la chance, le parc national du Mercantour est juste à côté et en moins de 2 heures de route les départs de randonnée sont nombreux… par exemple pour aller à la rencontre des chamoix et bouquetins ou pour contempler le joli Lac Nègre. Vive le calme absolu!

 

 

Théâtre Côte d'AzurAller au théâtre, au musée… bref, se cultiver!

Et oui, c’est le moment idéal de refaire sa culture. Alors que la majorité est en train de regarder un ballon passer de droite à gauche sur un écran, pourquoi pas en profiter pour aller au théâtre, par exemple au Théâtre de la Cité à Nice pour voir le spectacle libanais « Mashekil Jensiyyeh -Problèmes de nationalité/Sexualité », ou pour visiter un des nombreux musées sur la Côte d’Azur… Par ailleurs, saviez-vous que les musées niçois sont gratuits pour les habitants sous présentation d’un justificatif de domicile? Le Musée des Beaux Arts, la MAMAC, le Musée Masséna, le Théâtre de la Photographie et de l’Image, pour donner un court extrait de la longue liste des musée niçois… sans parler du Musée Jean Cocteau à Menton, du Musée Picasso à Antibes, du Musée de la Castre à Cannes, du Musée Océanographique de Monaco… Bon, on évite le Musée National du Sport, hein 😉

 

Allez, il n’y a plus que 3 semaines à tenir, et avec ces quelques idées pour passer le temps sans foot, on peut y arriver!

 

 

 

Please follow and like us:

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sortir Côte d'azur, le Meilleur Guide de la Côte d'Azur