Top 10 des activités gratuites sur la Côte d’Azur

Share Button
Dur dur de trouver des activités gratuites sur la Côte d’Azur. Nous avons cherché, cherché et encore cherché et puis finalement nous vous avons sélectionné notre best 10 activités, visites et loisirs gratuits dans le Var et les Alpes Maritimes.

1-Musées

Avec une centaine de musées sur la Côte d’Azur, vous avez une multitude d’opportunités .

Voici un exemple des lieux incontournables et bien sur gratuits sur notre French Riviera :

La Maison du Chocolat à Roquebrune sur Argens

Le Musée Matisse de Nice

Le Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain de Nice

Et l’incontournable Maison de la Pétanque

http://www.maisonchocolat-roquebrune.com/

http://www.musee-matisse-nice.org/

http://www.mamac-nice.org/

2- Visites Parfumeries de Grasse et Eze 

Les parfumeries Fragonard proposent des visites gratuites et guidées dans leurs usines d’ Eze et de Grasse. C’est l’occasion d’en apprendre davantage sur la création des parfums et découvrir les secrets de nos parfumeurs français. Visites disponibles tous les jours de l’année et dans toutes les langues européennes

Plus d’infos : http://www.fragonard.com/parfums_grasse/FR/fragonard/grasse/

http://www.fragonard.com/parfums_grasse/FR/fragonard/eze/

3- Jardin Botanique Nice

Situé en plein cœur de Nice, ce jardin de trois hectares abrite plus de trois milles espèces et permet d’admirer la vue splendide sur les Alpes et l’Estérel. Il a été récemment labellisé « jardin remarquable ».  C’est un lieu charmant pour mixer promenade et découverte. De nombreux paysages typiques méditerranéens y sont reconstitués. Visite guidée et gratuite tous les jours sur RDV.

Plus d’infos : Jardin Botanique
78, avenue de la Corniche Fleurie
06000 Nice
Tél: 04 92 29 41 80
http://www.nice.fr

4- Confiseries Florian

Allo les petits gourmands, par ici la visite et dégustation gratuite dans les Confiseries Florian ! Pour assister à la fabrication des caramels, chocolats maison, et à la transformation des fruits en confiseries, je vous donne rendez vous à l’usine des Confiseries Florian à Nice. Visites disponibles tous les jours de l’année et commentées en 5 langues.

Plus d’infos : http://www.confiserieflorian.com/la-visite-guidee

5- Soirée Salsa :

Après une journée bien remplie en visite, rien de tel qu’une petite activité « muy caliente », le site Websalsa azur référence toutes les soirées Salsa sur la Côte. La majeur partie de ces soirées sont gratuites, maintenant il ne vous reste plus qu’à choisir la date et le lieu ! Vamos !

6- Scottish Dancing

Oui, oui vous lisez bien : Scottish Dancing ! On n’est pas tous accro de la salsa, c’est pourquoi j’ai pensé à cette activité très divertissante. Pour tester et pourquoi pas apprendre la danse écossaise, ça se passe tous les mercredis soir de 20h à 22h à The Mougins International School.

Plus d’infos : http://scottishdanceriviera.free.fr/

7- Visite Atelier Céramique Vallauris

«La légende voudrait qu’à Vallauris l’origine de la céramique remonte à la nuit des temps.» Si vous avez l’occasion de vous rendre dans ce petit village, vous verrez des potiers à chaque coin de rue. Alors si l’envie vous prend d’en savoir plus ce petit artisanat familial, rendez vous chez un potier.

Plus d’infos : Planning disponible auprès du Bureau d’accueil de Vallauris Tél. 04 93 63 82 58

8- Visite de Nice avec les « Nice greeters »

Selon moi, la meilleure façon de visiter et connaître une ville, c’est de rencontrer ses habitants. Ça tombe bien : L’Office de Tourisme et des Congrès de Nice vous propose de rencontrer des Nice greeters. Des bénévoles nicois passionnes par leur ville,  proposent des visites gratuites de Nissa la Bella. Il suffit de réserver minimum 7 jours avant votre visite via un questionnaire en ligne.

Plus d’infos : http://www.nice-greeters.com/

9- Cathédrale Orthodoxe de Nice

La Cathédrale Saint-Nicolas est un édifice spectaculaire en plein cœur de Nice. De par sa taille et son architecture, cette cathédrale est le plus grand monument religieux orthodoxe construit hors de Russie. Les visites sont libres en dehors des offices religieux.

Plus d’infos : http://www.cathedrale-russe-nice.fr/

10- Visite du Château Roseline

Qui dit Provence dit aussi Cote de Provence, non? Dans notre TOP 10 des activités gratuites, celle- la ne pourra que plaire aux amateurs de vin. Le Domaine Château Roseline situé dans le Var propose une visite gratuite de ses caves et une dégustation des Vins Côtes de Provence Crus Classés.

Plus d’infos : http://www.sainte-roseline.com/

Please follow and like us:
2 Comments

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sortir Côte d'azur, le Meilleur Guide de la Côte d'Azur