Le charme de la Côte d’Azur en automne

Share Button

Envie de prolonger l’été et de vous accorder une escapade au soleil? L’automne est la saison idéale pour visiter la Côte d’Azur en toute tranquillité loin de la foule estivale. Que ce soit pour un city break ou pour un moment de détente, il est difficile de ne pas tomber sous le charme de la French Riviera pendant l’arrière saison.

Voici donc quatre raisons qui vous convaincront que la Côte d’Azur est la destination parfaite pour vos vacances automnales.

Un climat doux tout au long de l’année

La Côte d’Azur bénéficie d’un climat méditerranéen caractérisé par des températures douces même pendant l’automne. De fin septembre à début novembre les journées sont souvent ensoleillées et il est encore possible de profiter de la plage, boire un verre en terrasse ou pique-niquer au milieu de la nature. C’est le fameux été indien! N’oubliez donc pas de mettre des t-shirts manches courtes dans votre valise pour les heures les plus chaudes de la journée.

Cote d'azur automne

Un séjour à prix abordable

Passer les vacances à Nice, Cannes ou dans l’un des villages de la Côte d’Azur en automne revient sans aucun doute moins cher que pendant la haute saison. En octobre et novembre, il n’est pas rare de trouver des billets de train ou des vols pour Nice à petits prix. De nombreux hôtels proposent aussi des tarifs plus accessibles et des promotions spéciales pour la basse saison. En plus, vous éviterez l’affluence touristique estivale, les interminables bouchons sur les routes et les restaurants bondés. L’automne est donc l’une des meilleures périodes pour séjourner sur la Côte d’Azur avec un budget raisonnable.

Un agenda riche en événements

Le calendrier automnal de la Côte d’Azur regorge d’événements et de manifestations. De septembre à novembre la région est animée par de nombreux salons et fêtes gastronomiques expositions d’art, festivals culturels et rendez-vous sportifs, comme la célèbre marathon Nice-Cannes qui tous les ans attire des milliers de sportifs du monde entier. Il y a des événements pour tous les goûts, vous ne risquez pas de vous ennuyer!

Nice en automne

Il n’y a pas seulement la côte à visiter

On n’arrêtera jamais de vous le dire: la Côte d’Azur ne signifie pas seulement belles plages et bling bling. La région est riche en activités intéressantes et endroits magnifiques à visiter. Pendant votre séjour vous pourrez, par exemple, explorer l’arrière pays niçois, vous balader dans les superbes villages perchés tels que Eze et Saint-Paul de Vence, faire des randonnées dans le parc du Mercantour ou encore organiser des visites culturelles à la découverte du patrimoine culturel régional. En plus, l’automne est la saison idéale pour découvrir les multiples facettes de la région à votre propre rythme.

Please follow and like us:
One Comment

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sortir Côte d'azur, le Meilleur Guide de la Côte d'Azur