Que visiter à Cannes? Itinéraire en 1 jour

Share Button

Cannes est mondialement connue pour son Festival du Cinéma et ses boutiques de luxe, mais il n’y a pas que ça à voir! Cannes a beaucoup à offrir aux touristes: des expositions d’art, des coins paisibles où admirer des beaux panoramas, des plages magnifiques et des spots gourmands. Découvrez nos idées de visites à thème de la ville la plus chic de la Côte d’Azur.

POUR LES PASSIONNÉS DE CINÉMA

L’étape obligée pour les cinéphiles est sans aucun doute le Palais des Festivals, où toutes les années au mois de Mai a lieu le Festival du Cinéma. En passant devant le Palais, une photo sur le tapis rouge pour la montée de marches s’impose! Sur le trottoir tout autour du Palais vous trouverez le Chemin des Étoiles, c’est à dire le Walk of Fame cannois avec les moulages des mains de plus de 300 stars internationales. Amusez vous à reconnaître leurs signatures, d’ailleurs tous les meilleurs acteurs sont passés par ici.

Mais l’histoire d’amour entre Cannes et le Cinéma touche toute la ville avec ses magnifiques fresques murales dédiées au 7ème art. En vous promenant dans les différents quartiers, il pourra vous arriver de tomber sur un énorme portrait de Marilyn Monroe, sur une image de Charlie Chaplin ou encore sur les scènes des films les plus romantiques de tous les temps.

Fresques Cannes

 

POUR LES AMATEURS D’ART CONTEMPORAIN

Le Centre d’art La Malmaison, situé sur la Croisette, abrite une riche collection de photos de photographes talentueux comme Lee Miller et André Villers et une vingtaine de sculptures d’artistes contemporaines internationaux. Chaque année, la Malmaison organise plusieurs expositions monographiques d’artistes des XXe et XXIe siècles.

Vous pouvez voir des expositions d’art contemporain aussi à l’Espace Miramar et dans l’agréable jardin de Villa Domergue, surtout pendant l’été.

POUR LES GOURMANDS

Pour découvrir la vraie âme de la ville, vous devez vous rendre au Marché Forville, le plus grand marché couvert de Cannes qui a lieu tous les matins sauf le lundi. Ici vous serez attirés par les parfums et les couleurs des fruits et légumes, par les spécialités des petits producteurs locaux et par la fraîcheur du poisson pêché dans la Méditerranée. Notre spot préféré? Le stand de Socc’annes où vous pouvez savourer un plat typique de la région: la Socca, une galette à base de farine de pois chiches idéale comme collation.

La visite de la ville vous a fait venir faim? Voilà notre sélection de restaurants où déjeuner à Cannes.

Où manger la meilleure Socca de Cannes

 

POUR LES ACCROS DU SHOPPING

Rassurez vous à Cannes il n’y a pas que les boutiques des marques inaccessibles pour la plus part d’entre nous, il y a aussi des magasins bon marché! La ville se divise en 3 zones dédiés au shopping: les petits magasins pas chers de la rue Meynadier, les chaînes type Zara et Mango de la rue d’Antibes et les marques de rêve par tous les filles de la Croisette. À vous de choisir où vous trouverez votre bonheur!

POUR RESTER AU CALME

Trouver un peu de tranquillité à Cannes n’est pas évident, mais c’est tout à fait possible! Il faut juste monter jusqu’au sommet du Mont Chevalier dans le Suquet, le plus vieux quartier de Cannes. Ici vous serez loin de la foule, vous aurez un panorama à 360 degrés de la ville et vous pourrez visiter l’église gothique du XVII siècle Notre Dame d’Espérance et le Musée de la Castre, situé dans un ancien château. Le musée n’est pas grand mais mérite une visite pour la belle collection d’art primitif, les oeuvres et objets d’Océanie, d’Himalaya et d’Arctique et les nombreuses antiquités méditerranéennes. Vous pourrez y trouver aussi des peintures de paysages du XIXème siècle représentant la Côte d’Azur et une riche collection d’instruments de musique provenants du monde entier. En plus vous pouvez profiter de la visite du musée pour monter les 109 marches de sa tour carrée et admirer l’imprenable vue sur la baie de Cannes.

Baie de Cannes

 

POUR UN PEU DE RELAX À LA PLAGE

Les habitants de la Côte d’Azur ont la chance d’avoir 300 jours de soleil par an, donc vous n’êtes pas obligés d’attendre l’arrivée de l’été pour profiter de la plage. Nous vous recommandons 2 plages en particulier: Palm Beach et Bijoux Plage, pour leurs eaux claires et surtout parce qu’il y a beaucoup moins de monde comparé à la Plage du Festival. Et pour se sentir aux Caraïbes le temps d’une journée, prenez le bateau pour l’Ile Sainte Marguerite, un vrai paradis avec ses eaux transparentes et ses criques sauvages.

Please follow and like us:

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sortir Côte d'azur, le Meilleur Guide de la Côte d'Azur