Itinéraire : 7 jours à la découverte de la Côte d’Azur

Share Button

On associe souvent la Côte d’Azur à la mer, aux plages mais la Côte d’Azur ce sont aussi les plus beaux villages de l’arrière pays, la terre natale et adoptive de grands artistes, la production d’artisanat (verrerie, céramique, …) et de vins grandioses.  Aujourd’hui nous vous proposons un itinéraire pour découvrir la Côte d’Azur en sept jours.

Jour 1 : Première étape obligatoire à Nice : profitez du panorama depuis la Colline du Château, puis  laissez vous transporter par l’atmosphère qui se dégage des ruelles du Vieux Nice, de ses restaurant typiquement méditerranéens. Passez quelques heures au Musée d’art Moderne et Contemporain entre les œuvres d’Andy Warhol et Klee, admirez les œuvres du maître fauviste au Musée Matisse. Continuez par une promenade dans le nouveau parc de la ville, la Promenade du Paillon entre fontaines et jeux pour enfants. Dirigez vous ensuite vers la Place Masséna, l’immense place principale aux arcades rouges.  Terminez enfin la journée par la visite de la Cathédrale orthodoxe de Saint Nicolas, inspirée de la Cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux à Moscou.

visiter-nice-promenade-anglais-sortir-cote-azur-blog-french-riviera
Jour 2 : En seconde étape, nous vous conseillons une journée à Monaco. Si vous voyagez avec des enfants, rendez vous au Musée Océanographique de Monaco pour une visite divertissante. Une fois la visite terminée, assistez à la relève de la garde du Palais Princier à 11h55 tapante.  Pour ceux qui ne seraient pas accro au shopping et aux Casinos, vous pourrez vous relaxer dans le Jardin Japonais ou découvrir les plantes rares et exotiques du Jardin Exotique de Monaco.

Jour 3 : Dédiez cette matinée à Grasse, à la visite du Musée du Parfum et des parfumeries où vous pourrez créer votre propre parfum. L’après-midi, allez vous rafraîchir dans les petits villages de l’arrière pays de Grasse. La route des Gorges du Loup, entre Gordon, petit village perché et son beau château, et le village médiéval de Tourrettes sur Loup offrent des panoramas spectaculaires. Sur le chemin du retour, petite pause gourmande dans les confiseries Florian, pour une visite guidée gratuite à la découverte de la fabrication des confiseries, confitures et chocolats Florian.

Jour 4 : Visite d’Antibes, du Fort Carré, du musée Picasso, du marché provençal… Je vous conseille d’y aller le jeudi, jour du marché et du marché aux puces. L’après-midi, vous pouvez vous promener le long du Cap d’Antibes et suivre le chemin qui se situe après les plages de la Garoupe. La promenade est facile d’accès pour enfants et adultes.

visiter-antibes-port-sortir-cote-azur

Jour 5 : Si vous avez la possibilité d’organiser une activité en extérieur, je vous conseille les Gorges du Verdon situées à environ une heure trente de Cannes. Elles font parties des Canyons les plus hauts d’Europe. Empruntez  la route située derrière Grasse, qui offre un panorama est vraiment splendide. Vous pourrez pique-niquer au Lac du Verdon et vous relaxer entre mer et montagne.

Jour 6 : Visite d’Eze village le matin, petit village perché. L’après-midi, je vous conseille la visite de Saint Paul de Vence, un des plus beaux villages de France, riche en galeries d’art. Ces deux villages sont très prisés pendant juillet et août mais ils valent vraiment la peine d’être visités.

visiter-eze-sortir-cote-azur

 Jour 7 : Profitez de ce dernier jour pour vous détendre sur une des plus belles plages de la Côte d’Azur avant de vous remettre en route pour Cannes, sa Croisette et ses magasins

Please follow and like us:

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sortir Côte d'azur, le Meilleur Guide de la Côte d'Azur