5 idées d’escapade à moins de 2 heures de la Côte

Share Button

On n’arrêtera jamais de le dire : la Côte d’Azur n’est pas que plages et bling bling! A moins de deux heures de la côte vous trouverez des villages charmants, des lacs, des rivières et des petits coins de verdure pour fuir la chaleur et les bouchons.  Avec ou sans voiture, notre belle région a beaucoup à offrir à ses visiteurs . On vous propose cinq idées d’escapade d’un jour autour de Nice et Cannes.

Le lac de Saint-Cassien (à 45 minutes en voiture de Cannes): magnifique lac aux eaux turquoises situé en Pays de Fayence. Vous pouvez y passer une journée en famille en pleine nature, pique-niquer sur la plage, louer un pédalo, pêcher… Notre coup de coeur du coin: le Rocher de l’Américain à Montauroux pour ses délicieux burgers les pieds dans l’eau.

Lac de Saint Cassien
©Stefi123

 

Les train des Merveilles: (2 h de train au départ de Nice jusqu’à Tende, 15 euros a/r): embarquez à bord du pittoresque train des Merveilles pour admirer en toute commodité les magnifiques paysages de la vallée de la Roya. Un itinéraire historique à travers des véritables canyons, des villages perchés, des montagnes verdoyantes, commenté par un guide passionné. Vous pouvez aller jusqu’à Tende ou bien vous arrêter à visiter l’un des beaux villages situés au long du chemin de fer. Notre coup de coeur du coin : le Musée de Merveilles de Tende avec les gravures rupestres témoignages de la vie des premiers habitants de la vallée.

Train des merveilles Tende
©Smiley.toerist

 

Les Gorges du Verdon (à 1h30 en voiture de Cannes) : le plus haut canyon d’Europe mérite d’être visité. La route surplombant les eaux cristallines du lac de Sainte-Croix vous offrira des points de vues à couper le souffle. Le trajet vers les gorges vaut le détour en soi. Sur place vous avez l’embarras du choix entre rafting, randonnées aquatiques, canyoning, escalades, vol en parapente et beaucoup d’autres activités. Notre coup de coeur du coin: Moustiers-Sainte-Marie et ses ateliers de faïence.

©Paolo Bertinetto
©Paolo Bertinetto

 

– Saint Cézaire sur Siagne (40 minutes de voiture de Cannes): charmant village médiéval connu pour ses grottes et ses mégalithes. Au calme, loin de la foule de la côte vous pourrez vous promener dans le village et admirer l’imprenable vue sur la vallée. Notre coup de coeur du coin : les stalactites des grottes de Saint Cézaire.

Saint cézaire sur Siagne

 

Dolceacqua (45 minutes en voiture de Nice) : petite escapade en Italie dans le village de Dolceacqua pour flâner dans ses ruelles, profiter de la bonne cuisine du terroir et découvrir l’artisanat local. Notre coup du coeur du coin : le restaurant  La locanda degli ulivi avec son menu copieux à 23 euros

Dolceacqua

 

Please follow and like us:

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sortir Côte d'azur, le Meilleur Guide de la Côte d'Azur