Une visite guidée gratuite de Nice? Oui, c’est possible!

Share Button

Vous êtes Azuréen mais ne connaissez pas vraiment Nice ? Vous venez de vous installer sur la Côte d’Azur ? Vous êtes juste en vacances ? Ou vos amis, votre famille vous rendent visite et vous voulez leur faire découvrir la capitale azuréenne ?

Faites une visite guidée de Nice, gratuitement ! Nous avons rencontré pour vous l’organisatrice de Discover Nice. Passionnée par l’histoire et grande fan de Nice, Merle Klemens vous donne rendez-vous tous les mardi matin à la fontaine sur la place Masséna pour un tour de la vieille ville, la Promenade des Anglais, jusqu’à la colline du château. Pourquoi la Promenade des Anglais s’appelle ainsi ? Comment la ville de Nice a eu son nom ? Vous connaissez la socca et le Pan Bagnat ? Après le tour, vous allez pouvoir répondre à toutes ces questions !

Le tour dure environ une heure et demi et est en anglais. Si toutefois tout le monde parle français, il peut être fait en français… ou en allemand !

L’avantage de ce tour est sans aucun doute la passion de la guide, diplômée en master de tourisme à Nice. Faute d’un diplôme en tant que guide officielle, elle n’a pas le droit de se faire rémunérer, mais n’a pas voulu renoncer à cet envie de faire visiter la ville de Nice et a donc décidé de proposer des tours gratuits. Bravo !

N’hésitez pas à lui offrir le café à fin du tour ou de lui laisser un petit pourboire.

 

Plus d’info

Please follow and like us:
2 Comments

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sortir Côte d'azur, le Meilleur Guide de la Côte d'Azur