Une balade hivernale au port de Saint Tropez

Share Button

Saint Tropez - Sortir Côte d'AzurC’est l’hiver, une belle journée ensoleillée du weekend et vous vous demandez quoi faire pour profiter de ces beaux rayons de soleil ? Il est alors temps d’aller flâner à Saint Tropez !

Effectivement, en été ses belles plages font de Saint Tropez la station balnéaire préférée de tous les top célébrités et le petit village de pêcheurs se transforme dans une métropole touristique. Cependant, le calme est de retour pendant les mois hivernaux, le moment parfait donc pour une petite balade tranquille au port de Saint Tropez.

 

Transport et parking à Saint Tropez

Certes, en été il y a des bateaux qui partent des grands ports de la Côte d’Azur comme Saint Raphaël, Cannes et Nice pour rejoindre Saint Tropez, cependant il faudra prendre la voiture pour s’y rendre en hiver.

A l’entrée de Saint Tropez, le parking payant du port est directement indiqué. La première 1h15 est gratuite, en tout nous avons dû payer environ 2,50€ pour presque 3 heures.

 Saint Tropez - Sortir Côte d'Azur

Une balade au port de Saint Tropez

Une fois arrivé sur le parking du port, on se balade tout simplement autour du port. Quand le soleil est au rendez-vous, c’est vraiment idyllique. C’est calme, il y a peu de gens mais cependant on n’est pas tout seul non plus. Tout autour du port on peut admirer des bateaux très différents les uns des autres, de la petite barque de pêcheur en bois jusqu’au grand yacht. Derrière, des maisons de toutes les couleurs qui contrastent avec le bleu profond du ciel.Saint Tropez - Sortir Côte d'Azur Saint Tropez - Sortir Côte d'Azur

Pour ceux, ou plutôt celles, qui aiment faire les magasins, il y en a quelques-uns directement sur le port aussi.

Et pourquoi pas quitter le port pour découvrir les petites ruelles du village. Mais nous restons cette fois-ci au port avec son décor magnifique et le soleil doux hivernal. Après avoir rêvé pendant de longs moments de s’allonger sur un yacht en pleine mer, nous arrivons devant tous les restaurants dont nombreux sont fermés en hiver. Pourtant, au bout du port il y en a plusieurs qui restent ouverts, dont un pub et une crêperie dans laquelle nous mangeons une crêpe au soleil avec vue sur le port. Il faut avouer que l’on paie la vue, nous sommes à Saint Tropez tout de même et l’addition de presque 40€ pour deux crêpes et deux bolées de cidre est un peu salée, mais le dimanche on se fait plaisir à Saint Tropez 🙂

Après avoir pris des forces, il ne reste plus qu’à grimper sur les remparts et de profiter de la vue magnifique sur le port et le golfe de Saint Tropez. Une petite plage rocheuse derrière le port offre également une chouette vue sur le golfe de Saint Tropez et on y observe, même en hiver, des stand-up-paddleurs.

Saint Tropez - Sortir Côte d'Azur

Doucement on prend le chemin de retour jusqu’au parking. Si vous n’allez pas aux Alpes-Maritimes mais direction Toulon, profitez-en pour emprunter la nationale qui passe à travers la forêt. Une très belle alternative à l’autoroute avec, évidemment, des possibilités de s’arrêter pour continuer la journée par une promenade dans la forêt.

Saint Tropez - Sortir Côte d'Azur

Please follow and like us:

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sortir Côte d'azur, le Meilleur Guide de la Côte d'Azur