2 jours à Marseille

Share Button

2 jours à Marseille - Les Calanques

Nous sommes partis en vadrouille – 2 jours à Marseille pour découvrir l’autre bout de notre région. Entre shopping et calanques, il y en a pour tous les goûts!

Nous sommes partis vendredi soir de Nice. Pour éviter les bouchons monstrueux à Marseille, nous avons décidé de passer par Cassis et d’en profiter pour y dîner. Super idée! Non seulement nous avons pu faire un petit crochet au port de Cassis, mais en plus nous avons très bien mangé. Afin d’éviter les attrapes touristes sur le port, nous nous sommes rendus dans les petites ruelles pour y trouver un restaurant corse avec un menu très abordable. Délicieux! A l’arrivée à Marseille, il n’y a plus de bouchons, c’était alors une bonne décision. Notre appart hotel en plein centre-ville2 jours à Marseille à côté de la Canebière était correcte, et  c’est surtout son emplacement qui nous a séduit. Si être au centre-ville n’est pas indispensable, pourquoi pas trouver un petit hôtel à la Pointe Rouge par exemple?

Jour 1 – Shopping

Après une grasse mat’ bien méritée et un petit-déjeuner pour recharger les batteries, nous sommes prêts pour attaquer nos 2 jours à Marseille.

Et pour débuter notre week-end à Marseille, rien de mieux qu’une journée shopping! Officiellement il s’agit bien évidemment d’une visite du centre-ville… et hop, on s’échappe dans un magasin, et hop dans un autre 🙂 Non, soyons honnêtes, nous sommes vraiment partis avec l’intention de vider nos portefeuilles. Pour cela, rendez-vous sur la rue Saint-Ferréol (Métro Vieux Port ou Noailles)! Tout au bout nous nous retrouvons sur la place de la préfecture, ombragée avec des petits cafés. Nous retournons par la parallèle de Saint-Ferréol, la rue Paradis. Le nom est certes un peu exagérée, mais nous sommes contents de pouvoir continuer notre journée shopping. Nous nous reposons un peu sur la place Charles de Gaulle au bout avant de partir pour le Vieux Port. Nous nous y baladons, prenons encore un verre au soleil; avec Notre Dame de la Garde en arrière-plan…  c’est plutôt pas mal! Notre journée shopping se finit bien, des sacs pleins de belles petites choses en témoignent. Pourtant nous aurions pu continuer dans les centres commerciaux Les Terrasses du Port sur la droite du Vieux Port au Centre Bourse

2 jours à Marseille Sortir Côte d'Azur

Faire du shopping dans une autre ville est toujours un vrai plaisir, n’est-ce pas? On a l’impression que les magasins n’offrent pas les mêmes choses, et on finit toujours par trouver quelque chose 🙂

Et pourquoi pas prendre le petit train touristique au port pour monter sur Notre Dame de la Garde?

Carte centre ville touristique Marseille en 2 jours Sortir Côte d'AzurCarte du centre-ville de Marseille à imprimer

Jour 2 – Visite des Calanques

Quand on est de passage à Marseille, une visite des calanques est obligatoire. Que ce soit en bateau, en randonnant ou juste pour se baigner, il y en a pour tous les goûts. Et c’est beau!

En été, des bateaux partent du Vieux Port au port des Goudes. De là, en marchant un peu, on a accès à pied à la calanque de Callelongue, Marseilleveyre, Sormiou, Morgiou… On peut bien sûr aussi rester aux Goudes pour se baigner ou accéder aux calanques en voiture (attention, accès fermé en été pour la plupart).

Au Vieux Port, plusieurs compagnies proposent également des visites des calanques en bateau, pas besoin de marcher 😉

2 jours à Marseille (2)Quant à nous, nous avons fait notre visite en mai, avant le début de la saison touristique. Le bateau s’est arrêté au port de la Pointe Rouge où nous avons pris le bus jusqu’au terminus (Nr. 19 – Madrague de Montredon). Plusieurs sentiers de randonnée y sont accessibles. Nous sommes partis sur une randonnée de plusieurs heures, avec des vues impressionnantes sur la ville de Marseille, la Méditerranée, les calanques… Magnifique!

Les sentiers de randonnée dans le parc naturel des Calanques sont nombreux, on ne s’en lasse jamais si on aime marcher. Un passage obligatoire quand on est à Marseille.

Maintenant, on vous laisse découvrir la ville de Marseille par vous même… il y a autant de façons de la visiter que d’habitants!

 

Marseille Calanques Sortir Côte d'AzurLes Calanques de Marseille

Please follow and like us:

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sortir Côte d'azur, le Meilleur Guide de la Côte d'Azur