Naviguez la Méditerranée au départ de Nice avec Ponant

Share Button

Sur ses yachts de caractère ou à bord de son authentique voilier éponyme, la compagnie de croisières Ponant vous promet des croisières d’exception sur la Méditerranée au départ de Nice en mettant à l’honneur la french touch, le luxe et la convivialité.

 

Le port de plaisance de Nice : préambule idéal pour découvrir la Méditerranée

Relativement petit, mais d’une grande beauté suscitant l’intérêt, le port de plaisance de Nice est le lieu tout indiqué pour entamer les croisières d’exception avec Ponant au cœur de la Méditerranée. Beaucoup ne résisteront pas à immortaliser les scènes colorées magnifiques des façades des maisons du port qui se reflètent dans l’eau avec le bleu du ciel en toile de fond. Avant le départ, flânez à travers les quais de Lunel, Papacino et celui des Docks en passant par la Place de l’Île de Beauté. Sur votre trajet, prenez le temps d’admirer l’impressionnant mémorial ainsi que l’Église de Notre Dame du Port avec son style très exotique. Si vous avez encore le temps, faites un détour par le phare de Nice où une superbe double vue vous attend. D’un côté, vous découvrirez un panorama splendide sur toute la ville de Nice et la fameuse promenade des Anglais. De l’autre, vous aurez une vue imprenable sur le port et ses nombreux bateaux dont les traditionnels « pointus » typiques du bassin méditerranéen, les quelques bateaux des pêcheurs professionnels, les voiliers de plaisance et les imposants yachts de milliardaires.

 

Ponant : pour des croisières « à la française » luxueuses et conviviales

Depuis sa fondation en 1988 à Nantes, la compagnie de croisière française Ponant et ses équipages attentionnés et à majorité francophone s’engagent à vous offrir l’excellence que ce soit en matière d’itinéraires ou de prestations de services. A l’écoute de vos besoins, Ponant met à votre disposition le Lyrial, le Soleal, l’Austral et le Boreal, ses 4 yachts de luxe, pour du yachting de croisière hors du commun. Pour tous ceux et celles qui veulent goûter autrement aux plaisirs de la croisière en se laissant aller au gré du vent, la compagnie dispose aussi d’un authentique voilier 3 mâts tout simplement baptisé « le Ponant ». En tout cas, quel que soit votre choix, le luxe et la modernité seront au rendez-vous et tout cela dans une ambiance où la convivialité est le maître mot. En tant que compagnie française, Ponant met l’accent sur la gastronomie et le vin en dotant chacun de ses navires d’un chef cuisinier français.

Au départ de Nice, le Ponant vous mènera vers des escapades ensoleillées inoubliables à travers la Méditerranée que ce soit pour découvrir la Corse, l’Italie, la Grèce, le Monténégro, la Croatie ou encore le Maroc.

 

sejours-voyages-nice

 

 

Please follow and like us:

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sortir Côte d'azur, le Meilleur Guide de la Côte d'Azur