Foulée des Demoiselles: Remise de chèque pour le dépistage du cancer du sein

Share Button

La Foulée des Demoiselles, une course féminine de 6 km ayant eu lieu le 21 mai 2017 au Château des Demoiselles à la Motte dans le Var, est une course au profit de l’association ISIS83 qui est en charge du dépistage du cancer du sein depuis 1996 dans le Var.

Remise du chèque de 6420 Euros au président de l’association ISIS83, Dr. Jean-Marie Coespel le 20 juin 2017

Les partenaires O2 (services à la personnes), groupe Lombardot Mercedes, et le Château des Demoiselles accompagnaient l’association Athl’étique (organisatrice de la Foulée des Demoiselles) le 20 juin dernier pour remettre ce chèque.

Ce sont 7 cancers détectés sur 1000 femmes dépistées.

L’association ISIS83 permet également une seconde lecture des radios dites « normales », et donc de détecter 5 à 6% de cancers en plus (cf. photo de la liseuse de radio).

Le don de la Foulée va permettre de renforcer la campagne de dépistage et d’intensifier le suivie des femmes qui en ont besoin.

Participez à la prochaine édition 2018 pour collecter encore plus de fonds pour le dépistage du cancer du sein !

Comme le dit Dr. Coespel, président de l’association ISI83 « le cancer du sein touche près de 50.000 femmes par an et 12.000 en décèderont. Grâce au dépistage précoce par la mammographie, il est possible de détecter des cancers de petite taille plus facile à traiter et le plus souvent de bon pronostic. »

Restez connectés à Sortir Côte d’Azur pour en savoir plus de la Foulée des Demoiselles et visitez également le site officiel de la Foulée des Demoiselles.

Parcours de la Foulée des Demoiselles - Sortir Côte d'Azur
Parcours de la Foulée des Demoiselles
Please follow and like us:

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sortir Côte d'azur, le Meilleur Guide de la Côte d'Azur