Pixel de la Compagnie Kafig, un spectacle bluffant!

Share Button

Nous avons eu l’honneur d’être choisies comme ambassadrices du Palais des Festivals de Cannes et de pouvoir assister à la pièce Pixel, samedi dernier. Si vous n’avez pas pu y assister, lisez notre reportage!

Pixel est le fruit de la collaboration entre le chorégraphe Mourad Merzouki, les danseurs de la Compagnie Kafig et les artistes Adrien Mondot et Claire Bardainme de la Compagnie AMCB, créateurs d’univers graphique abstrait. De cette création a découlé un savant mélange entre la danse hiphop, les arts numériques et du cirque.

Pendant tout le spectacle, on est pris par l’alchimie qui se crée entre le décor virtuel et les mouvements des danseurs. Ces derniers offrent une beauté différente du hip hop, époustouflante et envoutante et réussissent sans aucune exagération à faire danser les pixels !Pixel-Compagnie-Kafig-Cannes-Palais-Des-Festivals

 

Les artistes de cirque parmi les danseurs rajoutent une touche brillante à la pièce grâce à leurs acrobaties tels des contorsionnistes, à leur numéro de roue incroyable ou encore grâce à leur mouvements de patineur le tout sous une pluie de pixels.

Pixel-Compagnie-Kafig-Cannes-Palais-Des-Festivals

Un grand merci au Palais des Festivals de Cannes pour cette découverte et un grand bravo aux producteurs et compositeurs pour cette pièce pixellisée extraordinaire qui a émerveillé la salle du Grand Auditorium du Palais.

Please follow and like us:

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sortir Côte d'azur, le Meilleur Guide de la Côte d'Azur