Nous avons relevé le défi… The Mud Day Métropole Nice Côte d’Azur 2016!

Share Button

The Mud Day Métropole Nice Côte d'AzurLe 22 mai dernier, Sortir Côte d’Azur a relevé le défi… The Mud Day Métropole Nice Côte d’Azur sur la Promenade des Anglais!

La première version 100% urbaine de The Mud Day a tenu ses promesses… Fun, fun, fun et 22 obstacles à surpasser en rampant, grimpant, nageant, souffrant… et en rigolant 🙂

Une première aussi, car l’équipe de Sortir Côte d’Azur n’a jamais participé ensemble à une course, et surtout pas à une course d’obstacles. Les entraînements que vous avez pu suivre ont commencé en mars, à 3 mois avant le grand jour j. Le résultat était plus que satisfaisant pour notre Mud Team, ayant même remporté une médaille d’or!

Master Freeze - The Mud Day Métropole Nice Côte d'AzurL’entraînement à The Mud Day

La Mud Team Sortir Côte d’Azur a fait des entraînements variés pour être en top forme le 22 mai 2016. La moitié de notre team, moins sportive, a débuté par la course à pied, alors que l’autre moitié, déjà plus en forme, est restée plutôt à la salle de sport en s’amusant en cours collectifs.

Comment débuter la course à pied quand on n’en a jamais fait? Ce n’est pas bien compliqué: D’abord, on choisit sa musique préférée (assez rythmée quand même pour ne pas ralentir), on enfile ses baskets et hop, on court! Pour débuter, pas la peine d’essayer de tenir les 13 km tout de suite, au contraire. On va plutôt rester sur des courtes distances et essayer de tenir d’abord 20 minutes, puis on augmente au fur et à mesure de ses entraînements jusqu’à tenir une heure, sans regarder sa vitesse. Si vous arrivez à courir pendant une heure, même lentement, c’est très bien! Comme ca, on est sûr d’arriver jusqu’au bout de The Mud Day, puisque les 13 km de course sont coupés par les 22 obstacles. Et n’oublions pas, The Mud Day n’est pas chronométré, sauf pour la première vague. C’est le fun qui compte 😉

A part la course à pied, Sortir Côte d’Azur a aussi musclé ses petites épaules et ses abdos… Important pour pouvoir ramper, grimper et faire des tractions!

Et après tous ces entraînements, le jour j est arrivé vite…

Mini Voltage Box -The Mud Day Métropole Nice Côte d'Azur

The Mud Day Métropole Nice Côte d’Azur 2016

Le grand jour est arrivé, c’est The Mud Day Métropole Nice Côte d’Azur sur la Promenade des Anglais le 22 mai The Mud Day Métropole Nice Côte d'Azur - Sortir Côte d'Azur2016! Nous sommes sur place dès 9h. Oui, pas facile de se lever à 7h un dimanche matin… Mais nous avons tellement hâte de relever le défi pour lequel nous nous sommes entraînés depuis 3 mois! Le départ se fait en plusieurs vagues, toutes les 20 minutes de 9h à 13h. C’est super, cela permet de ne pas se retrouver dans une grande foule sur les obstacles.

Le dossard fixé sur la poitrine, nous commençons l’échauffement en sautant sur place face à la mer… Nous avons quand même de la chance d’habiter ici 🙂

A 10h20 c’est parti, le moment est venu… Avec les autres Mud Guys de la vague 5, nous nous échauffons collectivement. Une chose est sûre, c’est nous les meilleurs 🙂 Puis nous courrons comme des malades sur la Promenade des Anglais, jusqu’au premier obstacle où nous sautons sur des bottes de paille, suivi, quelques mètres plus loin, par une palissade à affranchir. En nous entraidons, nous y arrivons avec bravoure. La traversée sous les barbelets, le franchissement de l’échelle inversée, la nage dans la mer, le passage en rampant sous les fils électriques, We are Mud King - The Mud Day Métropole Nice Côte d'Azurla montée sur la colline du château, le saut dans l’eau glacée, l’escalade sur les barraux horizontaux… rien ne peut nous arrêter! Même les quatre épreuves spéciales pour devenir Mud King, nous les affranchissons sans hésiter, trop fort!

Une Mud Team Sortir Côte d’Azur franchit la ligne d’arrivée à moins de 2h de course, avec en récompense non seulement un t-shirt de cette deuxième édition nicoise, mais aussi une médaille d’or du Mud King. La Mud Beer étanche notre soif, il faut dire que nous l’avons bien méritée 🙂

La Mudaille autour du coup, nous nous reposons sur la plage en regardant les autres concurrents qui ont commencé la Mud Day après nous.

Une belle journée cette Mud Day!

 

Alors, vous aussi vous voulez relever le défi? C’est par ici 😉

 

Please follow and like us:
One Comment

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sortir Côte d'azur, le Meilleur Guide de la Côte d'Azur