Nager avec les dauphins au large de la Côte d’Azur

Share Button

Nager avec les dauphins reste pour beaucoup d’entre nous un rêve qui ne cesse de grandir lorsqu’on aperçoit ce moment riche en sensation dans des films et des documentaires, dans des livres ou des magazines mais le vivre est incomparable.

Et pourtant peu de personnes savent à quel point, ce rêve est accessible et facile à réaliser pour les petits comme pour les grands azuréens d’un jour ou toujours!

Nager avec les dauphins au large de la Côte d’Azur

C’est à bord du navire Moguntia de 16 mètres de longueur, au départ du Port d’Antibes que votre journée inoubliable va commencer. Seul effort qu’il vous sera demander, être matinal pendant les vacances : le départ s’effectue tôt le matin.

Après quelques recommandations sur le milieu marin, essayages du matériel nautique, l’expérience hors du commun peu débuter.

Une fois en mer, la recherche des mammifères va s’effectuer entre Saint-Tropez et Monaco. Le Capitaine, s’aide d’un répérage aérien effectué en amont pour trouver plus facilement et garantir à vous moussaillons, l’observation et l’admiration des mammifères marins, dauphins et baleines qu’on estime au nombre de 30000 dans la sanctuaire Pélagos.

Nage dauphins au large de la Côte d'Azur
Nage dauphins au large de la Côte d’Azur

C’est avec un grand respect envers l’animal que le capitaine va s’approcher des mammifères sans toute fois les forcer, ni les brusquer dans leur environnement., C’est ensuite, sous ses ordres et en toute sécurité accompagné d’un moniteur brevet d’état que vous pourrez entrer dans l’eau au contact des ces animaux sauvages, curieux et joueurs. C’est là que que l’émerveillement prend forme, en contemplant, en écoutant, en nageant dans ce monde sous marin mystérieux et précieux. Un moment fort en émotion que vous pourrez réaliser à plusieurs reprises grâce aux différentes plongées que vous effectuerez tout au long de la journée, toujours dans le respect total de l’animal. En effet, la sortie ne se limite pas qu’à un seul endroit, ni un seul banc de dauphins mais à la découverte de nombreux autres animaux comme les baleines, tortues marines ou poissons-lunes.

Pour vous donner, un avant-gout, voici la vidéo de leur dernière sortie en mer, la semaine dernière.

Cela fait rêver non?

Le capitaine du bateau, Jean-Christophe Cane est un ancien pêcheur professionnel avec une personnalité remarquable. En un instant, il transmet sa passion pour la mer avec enthousiasme et son respect pour l’environnement des mammifères. Il prend un réel plaisir à créer des journées inoubliables et moments forts pour ses moussallions, un plaisir qui passe bien avant le business nautique ! Un grand bravo à lui !

Alors mes petits matelots, quand est-ce qu’on embarque à bord du Moguntia pour nager avec les dauphins?

Informations pratiques et recommendations

Les sorties s’effectuent entre mai et octobre, en fonction des conditions climatiques.

Il vous est demandé de savoir nager, d’être à l’aise dans l’eau et d’avoir une bonne condition physique.

Tarifs : 310 euros la journée par personne qui inclut la sortie en mer, le prêt du matériel de nage, le déjeuner du midi, une vidéo de la journée offerte et le repérage aérien.

Si une sortie est annulée à causes des conditions climatiques, ou que de façons exceptionnelles, vous ne rencontrez pas d’animaux, vous serez réinvités pour une sortie nage avec les dauphins à la date de votre convenance pendant une durée de trois ans.

En générale, la sortie commence à 9h et se termine à 17h.

Pensez à réserver à l’avance !

Contact :

Jean-Christophe Cane
06.03.53.82.78
[email protected]

https://www.facebook.com/nage.avec.les.dauphins.antibes

http://www.exocet-mer.com/

Please follow and like us:

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sortir Côte d'azur, le Meilleur Guide de la Côte d'Azur