Un vol au dessus de Saint-Tropez et les îles d’Hyères avec Wingly.io

Share Button

WinglyCe weekend nous nous sommes envolés… pour essayer le nouveau site Wingly proposant du coavionnage – une après-midi extraordinaire au-dessus de la côte varoise !

Samedi après-midi, nous avons retrouvé notre pilote à l’aérodrome de Cuers dans le Var pour une balade au coucher du soleil. Samuel a pris le temps de nous expliquer son parcours de pilote en attendant l’avion qui était encore en l’air. Sa passion et son engouement nous ont rassurés. Malgré cela, quand l’avion a atterri devant nous sur la piste, l’adrénaline monte quand même d’un petit cran. Même si nous avons déjà passé de longues heures à bord de divers avions, jamais nous avons pris un avion aussi petit…On dirait un jouet ! Une fois à bord dans la machine de quatre places, nous mettons les casques pendant que notre pilote Samuel nous en dit un peu plus sur tous les boutons et leviers. Le moteur s’échauffe, quelques mètres rapides sur la piste de décollage et c’est parti ! La sensation est incroyable à bord de ce petit avion léger. Rapidement nous nous retrouvons au-dessus de la baie de Saint-Tropez sous une magnifique lumière de fin de journée. Nous sommes épatés ! Puis un petit tour à droite pour nous retrouver au-dessus des îles d’Hyères. Après une boucle au-dessus de Porquerolles, nous reprenons le chemin du retour, l’appareil photo toujours à la main. Et pour en rajouter, notre pilote nous laisse même prendre le levier un petit moment pour tourner à gauche – génial ! Une heure de vol est passée comme dans un rêve… Quelle aventure !

Une chose est sûre, cela ne sera pas notre dernier vol avec Wingly. Et la bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a pas que des vols en circuit, mais aussi des vols avec une destination précise. Pratique ! Donc pourquoi pas s’envoler en Corse par exemple?

Wingly

Qu’est-ce que Wingly ?

Il s’agit d’une nouvelle start-up qui s’est lancée début juillet 2015, et qui met en relation pilotes privés et passagers pour effectuer du coavionnage. Derrière cette plateforme se trouvent trois co-fondateurs passionnés d’aéronautiques : Bertrand Joab-Cornu, ingénieur aéronautique Supaéro, Emeric de Waziers, polytechnicien et pilote de formation, et Lars Klein, web développeur.

Wingly

Mais qu’est-ce que le coavionnage ?

Le concept du coavionnage que propose Wingly est simple : des pilotes passionnés souhaitant amortir les heures de vol assez coûteuses proposent des vols aux passagers qui, eux, veulent se rendre d’un point A à un point B ou tout simplement découvrir de nouvelles sensations.

Il faut savoir qu’il y a beaucoup de pilotes privés en France qui ne peuvent pas exercer leur passion autant que souhaité puisque le coût des heures de vol est très élevé. Pourquoi donc ne pas partager les frais avec des passagers désirant découvrir quelque chose de nouveau ? Avec Wingly, les pilotes ont la chance de pouvoir pratiquer cette passion à moindre frais et en plus, les passagers peuvent profiter d’une expérience qui sort de l’ordinaire, car honnêtement, vous avez souvent pris un petit avion pour partir en vacances ou tout simplement, pour « faire un tour » ?

L’idée est donc de rendre l’aviation légère accessible à tous en proposant un concept économique sur une plateforme simple d’utilisation.Wingly

Et la sécurité ?

Bien sûr, on se demande comment est garantie la sécurité alors que ce sont des pilotes privés qui proposent des sièges dans leurs petits avions. Evidemment, l’identité, la licence et le certificat médical du pilote sont vérifiés avant que celui-ci puisse s’inscrire sur Wingly, ainsi que l’identité des passagers. De plus, pilotes et passagers disposent de profils publics sur lesquels, après chaque vol, les utilisateurs devront se commenter et se noter. Le paiement quant à lui se fait directement en ligne sur le site et un chat permet de rentrer facilement en contact avec les pilotes et passagers.

 

Pour plus d’informations et pour réserver le prochain vol wingly, rendez-vous sur le site www.wingly.io !

 

 

Wingly

 

 

Please follow and like us:
One Comment

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sortir Côte d'azur, le Meilleur Guide de la Côte d'Azur