Itinéraire : 1 journée à la découverte de Nice

Share Button

Les essentiels de Nissa la Bella en une journée top chrono.

Commençons notre itinéraire à partir de la gare de Nice.

Avenue Jean Médecin

En sortant de la gare, dirigez vous à l’ouest vers l’avenue Jean Médecin. Vous rencontrerez tous les grands magasins de la ville sur cette avenue de shopping. C’est le principal axe nord-sud de la ville. Si vous prenez la direction sud de l’avenue, vous vous trouverez sur la place principale de la ville : La place Massena, une place toujours animée et ensoleillée.

Place Massena

Cette place majestueuse à l’architecture néo-classique et aux façades rouges est désormais traversée par la nouvelle promenade du Paillon. Cette coulée verte inaugurée fin 2013 relie la promenade des anglais jusqu’au Théâtre national de Nice.

Nice

Le Vieux Nice

Depuis la place Massena, rendez vous dans le quartier vivant et touristique de la Vieille Ville de Nissa. Ce quartier est très différent de l’autre partie de la ville mais garde tout de même un charme avec ses ruelles tortueuses et ombragées. Entre ces ruelles se trouvent les édifices les plus anciens et les plus importants de la ville avec notamment la Cathédrale Sainte-Réparate et la Chapelle de la Miséricorde.

Profitez de la richesse du quartier avec ses nombreux restaurants pour faire une pause et déguster les plats typiques de la cuisine niçoise. Voici quelques spécialités du coin : la fameuse socca, la pissaladière, les petits farcis ou encore la daube niçoise.

Cours Saleya

Après une pause bien méritée, dirigez vous vers le cours Saleya, connu pour son marché aux fleurs, coloré et parfumé, classé marché d’exception.

Place Garibaldi et MAMAC

Si vous avez le temps, rendez-vous vers la Place Garibaldi, une autre place majestueuse de Nice, située aux abords de la vieille ville. Depuis cette dernière, vous pourrez accéder au Musée d’Art Moderne et Contemporain de Nice (MAMAC), le musée le plus visité de Nice. Le musée comporte des collections très importantes. Vous pourrez profiter d’une vue époustouflante sur Nice depuis la terrasse du musée.

Colline du Château

Continuez la journée de découverte par la colline du Château de Nice. Il est libre à vous de grimper à pied ou en ascenseur. Une fois en haut, la colline vous offrira une vue splendide sur les quartiers de Nice, le port, la Promenade des anglais et les collines avoisinantes.

Le parc sur la Colline est un endroit agréable pour adultes et enfants notamment avec son aire de jeux.

Promenade des Anglais

Enfin, une fois redescendu du château, terminez votre ballade sur la Promenade des Anglais. Je vous conseille de louer un vélo et de longer la Prom’ sur la piste cyclable pour admirer les palais d’un côté et la mer de l’autre.

Please follow and like us:

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sortir Côte d'azur, le Meilleur Guide de la Côte d'Azur